Amélie Darvas porte plainte contre Gaby Benicio, son ancienne associée à Äponem

Vailhan (34) Après son récent départ du restaurant Äponem à Vailhan, la cheffe étoilée Amélie Darvas s’est confiée au journal Le Figaro. Elle y explique avoir déposé plainte contre son associée Gaby Benicio.

Publié le 25 juin 2024 à 11:31

Il y a moins de dix jours, nous vous annoncions que la cheffe Amélie Darvas quittait Äponem, laissant à la sommelière Gaby Benicio les rênes de l'ancien presbytère. Un départ surprenant pour celle qui co-fonda le restaurant et qui lui fit gagner une première étoile au guide Michelin en 2019, un an seulement après l’ouverture.

Dans un entretien au journal Le Figaro, la cheffe est revenue sur cette rupture. Elle y explique avoir déposé plainte au pénal contre son ex-compagne et associée Gaby Benicio le 11 juin dernier. Les chefs d’accusation ? Abus de faiblesse, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et défauts de consultation des associés.

“Selon nos informations, la chef trentenaire reproche à la sommelière qui fut longtemps sa compagne d’avoir puisé à son insu dans les fonds de la société dont elle est la présidente pour financer des dépenses personnelles - vêtements, lunettes, séjours hôteliers et spa, entretien d’une piscine privée, etc. Elle estime à ce stade à plus de 22 000 € le montant du préjudice”, peut-on lire dans l’article. Gaby Benicio aurait également imité sa signature sur des documents tels que des procès-verbaux d’assemblées générales.

Gaby Benicio, qui a reçu le prix Michelin de la sommellerie l’an dernier, affirme ne pas avoir connaissance de la teneur de la plainte. Elle reconnaît des achats de tenues pour le personnel et d’un événement festif.


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo
Anonyme

mercredi 3 juillet 2024

les associations, ça ne marche jamais. À un moment donné. On a pas les mêmes ressentis.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

20 - BONIFACIO

Restaurant L'Anfaim situé sur la Marina de Bonifacio, corse du sud référencé Michelin, 40 cvts recherche urgent son chef de cuisine h/f pour une cuisine bistro produit frais terre mer. Saison fin octobre et possibilité ouverture année . Fermeture 1 jour semaine , capacité 40 cvts, Poste logé salai

Posté le 16 juillet 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Notre restaurant DALLOYAU situé sur la passerelle Eugénie de la Gare Saint Lazare recherche activement des Chefs de Rang H/F. Sous la responsabilité du Responsable de Salle, vous aurez pour missions de : · Participer au bon déroulement du service en salle et à la satisfaction des clients,

Posté le 16 juillet 2024

Chef de rang H/F

07 - LARNAS

Pour notre Restaurant situé dans le Camping**** d'Imbours, en plein coeur de l'Ardèche (07): Nous recherchons un.une CHEF DE RANG confirmé(e) h/f : - À pourvoir dès que possible jusqu'au 31 août - Service midi et soir - Salaire de 2000e net mensuel - Poste nourri et logé VOS MISSIONS Au

Posté le 16 juillet 2024