Amazónico, le restaurant brésilien qui réinvente les soirées monégasques

Situé sur le rooftop du nouveau Café de Paris Monte-Carlo, le concept brésilien compte faire de la mythique place du Casino un lieu de fête toute l’année. Il mise pour cela sur des marqueurs déjà testés et validés dans d’autres villes.

Publié le 30 avril 2024 à 09:00

Après Madrid, Londres et Dubaï, Amazónico, le concept brésilien créé par Sandro Silva et Marta Seco en 2016, a pris ses quartiers début avril sur la place du Casino, au sein de la Principauté de Monaco. Son objectif : transporter les clients vers la forêt amazonienne à travers un décor luxuriant et une carte aux influences tropicales.

“Cet emplacement idyllique, c’était une opportunité pour la marque Amazónico de se positionner sur la plus belle adresse du monde”, affirme Jérémy Vacher, directeur général d’Amazónico Monte-Carlo. Situé au-dessus du Café de Paris, avec une vue à 360°, juste en face de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, le rooftop avait de quoi intéresser la Société des Bains de Mer. L’occasion de renforcer l’offre gastronomique et festif du leader du marché en hôtellerie-restauration à Monaco, tout en se positionnant avec une marque déjà reconnue internationalement.

Bien que présent dans trois villes bien différentes - et bientôt à Miami et Riyad -, l’essence de la marque Amazónico est facilement identifiable. “On retrouve toujours une décoration avec une jungle luxuriante et une expérience immersive. Nos cocktails sont aussi des marqueurs très forts. Ici, on a trois bars en un seul et même lieu, l’avantage c’est que l’on a une très grande carte de cocktails avec des verres dans le thème de la jungle”, indique Jérémy Vacher. 

 

Sons 'électro-picaux'

La carte, signée par Sandro Silva, le cocréateur de la marque, mêle saveurs tropicales et asiatiques. Au menu : viandes grillées, woks, sushis, ou encore Churasco de espeto, un barbecue traditionnel venu des plages d’Amérique latine, consistant à accrocher des poissons sur des broches au-dessus d’un foyer pour les fumer et disposer du sable autour pour servir d’isolant.

Dernier marqueur : l’ambiance. Grimpant au fil des heures, les sons ‘électro-picaux’ se dispersent sur la terrasse, le lounge et la discothèque. Cette dernière, ouverte de 23 heures à 4 heures du matin, souhaite devenir le rendez-vous d’une clientèle ultra-sélect. Fin prêt pour le Grand Prix de Monaco, le lieu ne compte pas pour autant se limiter aux événements monégasques. Il sera ouvert 6 jours sur 7 en avril, mai, juin et septembre et tous les jours en juillet et août.


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

21 - BEAUNE

La Lune recrute ! Établissement à taille humaine, d'inspiration Franco-Japonaise, vous travaillerez en binôme avec le chef de cuisine. Prônant des valeurs de convivialité, de partage, de ' comme à la maison ', vous êtes désireux de mettre toute votre énergie au service d'une fantastique et adorab

Posté le 19 juin 2024

Chef Pâtissier H/F

Etats-Unis

Overnight Production Manager m/f. In order to qualify for a visa sponsorship, you must have at least 5 years of experience after 18 years old and you must be 23 and over. This position is available NOW Le Parfait Paris in San Diego, CA is looking for one Overnight Production Manager in charge

Posté le 19 juin 2024

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Le Momen est un restaurant bistronomique situé dans le 8ème à Paris, qui propose une petite carte créative avec des produits de saison, centrée sur une clientèle de bureaux. Semaine avec 3 continus et 2 coupures. Repos le samedi et dimanche. Pourboires Venez travailler avec son équipe dynamique!

Posté le 19 juin 2024