À lire : In Situ, de Matthias Marc

Publié le 27 septembre 2023 à 11:56

Chef étoilé du restaurant Substance à Paris 16e, Matthias Marc aime profondément sa région natale, le massif du Jura. Il met en valeur les produits et les producteurs dans son assiette mais aussi dans son quotidien. Il adore sublimer les matières brutes en saveurs marquées, aromatiques, délicates et surprenantes. Matthias Marc réunit ses recettes gastronomiques et traditionnelles franc-comtoises dans son premier livre intitulé In Situ en plein cœur du terroir jurassien. On retrouve dans le livre de 256 pages, des recettes comme : Gnocchis au vin jaune, "Apologie de l’excès", Mont d’Or au caviar… Ces plats gastronomiques viennent côtoyer des recettes plus simples cuisinées au cœur de la forêt et dans les rangs de vignes. Ils sont inspirés par les produits comtois, tels que la saucisse vigneronne, l’omelette au lard ou encore la fondue.
Date de sortie : 27 septembre 2023.

 

à lire #MatthiasMarc# 

     >> Siphon de pomme de terre fumée, cancoillotte et oeufs de truite
     >> Homard, os à moelle et géranium



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 02

Restaurant de plats régionaux et spécialités provençales cherche CHEF DE CUISINE rigoureux et passionné, capable de créer une carte(calcul des ratios, marge et gestion des stocks), négocier auprès des fournisseurs, encadrer une équipe composée de commis et d'apprentis. 39h/semaine.

Posté le 26 février 2024

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 09

Responsable opérationnel (H,F) du soir, poste à pouvoir à partir du 01 mars. Horaire du soir de 17H à la fermeture, du lundi au vendredi repos samedi et dimanche. Brasserie dans le 9ème en face de la salle des ventes aux enchères de Drouot. lacavedrouot@icloud.com

Posté le 26 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés.

Posté le 26 février 2024