En 2022, se faire labelliser Bistrot de pays est gratuit
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
À l'aube de son trentième anniversaire en 2023, le label Bistrot de pays bénéficie d'un soutien de l'État pour accompagner 40 nouveaux bistrots à la labellisation.

Pour la première fois, l’accompagnement à la labellisation Bistrot de pays est pris en charge à 100 % dans le cadre Plan France Relance grâce à un partenariat inédit conclu entre la Fédération nationale des Bistrots de pays (association loi 1901) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Autrement dit, cette année, se faire accompagner pour obtenir cette labellisation Bistrot de pays est gratuit alors qu’habituellement son coût est de 1 500 €. Seule l’adhésion annuelle de 600 € HT reste à la charge du bistrotier lorsqu’il rejoint cette association qui fait bénéficier à ses adhérents d’une communication positive, d’une démarche qualité personnalisée et d'un réseau actif de bistrotiers indépendants.
Attention : tous les bistrots ne sont pas éligibles car il faut remplir certains critères et seuls 40 seront retenus. Parmi les critères d’éligibilité : le bistrot doit être indépendant et situé dans une commune rurale, être le dernier ou l’un des derniers commerces de la commune ou du hameau, ou se distinguer des autres au regard de la charte Bistrot de Pays, et être ouvert au minimum 9 mois dans l’année. Pour connaître toutes les conditions d’éligibilité et postuler rendez-vous sur : bistrotdepays.com.
|
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection