Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les infos du jour en 30 secondes (mercredi 24 février 2021)

Vie professionnelle - mercredi 24 février 2021 09:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




  • Accor enregistre une perte nette part du groupe de 1,98 milliard d'euros pour 2020. Son chiffre d'affaires a chuté de 60 %, à 1,62 milliard d'euros.

 

  • 1,3 milliard d'euros, c'est le montant cumulé des avoirs accordés par les agences de voyages et tours-opérateurs à leurs clients qui n'ont pu partir du fait du déclenchement de la crise sanitaire, il y a près d'un an. Ils voient poindre deux menaces  : la conversion des avoirs pour les voyages non effectués en 2020 et le remboursement des PGE. (Les Echos)
     

 

  • L'ancien chef étoilé du restaurant La Lorraine à Zoufftgen, Marcel Keff, a mis fin à ses jours dans la nuit de lundi à mardi 23 février. Il avait 63 ans. Marcel Keff avait pris sa retraite en 2017 laissant le restaurant à son fils Lucien, tout en le secondant. Lucien Keff venait d'annoncer sur Facebook qu'il fermait le restaurant. 

 

  • Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l'Elysée, quitte son poste pour devenir, à partir de début mars, le "représentant personnel du président de la République auprès des acteurs et des réseaux de la gastronomie et de l'alimentation, afin de promouvoir les arts culinaires de la France".

 

  • Bruno Le Maire annonce un nouveau dispositif qui prendra en charge les coûts fixes jusqu'à 10 millions d'euros pour les entreprises faisant plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires. 

 

  • METRO France organise le mardi 16 mars, de 14 h à 16 h 30 son colloque "Mon restaurant passe au durable" en 100% digital avec le chef 3 étoiles Régis Marcon comme parrain. Pour trouver les pistes de la restauration de demain, saine, respectueuse de l'environnement. C'est gratuit.  https://www.colloque-monrestaurantpasseaudurable.fr/


Journal & Magazine
Services