Un manque de visibilité qui inquiète, édito du journal du 8 janvier 2021

Publié le 05 janvier 2021 à 12:27

Confinement total en Grande-Bretagne et au moins jusqu’à la mi-février en Angleterre, prolongation des restrictions en Allemagne… En France, la pandémie ne faiblit pas, le couvre-feu a été avancé à 18 heures dans 15 départements et le variant du virus qui se propage outre-Manche inquiète l’exécutif. Les conditions sanitaires ne sont pas favorables à la réouverture des cafés et des restaurants selon les critères fixés par le Gouvernement. La date du 20 janvier donnée en novembre par le président de la République a d’ores et déjà été balayée dans les esprits et la projection n’est pas rassurante, même si la situation sanitaire se stabilisait. Dans la visée, les vacances de février, période à haut risque si on suit la logique du Gouvernement. Moment compatible avec la réouverture des bars et des restaurants ? Rien de moins sûr.

La plupart des entreprises du secteur ont beau être sous perfusion, de multiples dégâts sociaux vont apparaître, notamment dans la transmission des savoir-faire. Que prévoit-on, par exemple, pour les apprentis en salle et cuisine qui n’ont pas trouvé d’entreprise avant le 1er novembre ? Comment un hôtel peut-il, actuellement, accueillir convenablement un stagiaire ? Des sujets désormais sur la table, au-delà des aides.

 

Covid19 Edito


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 11

Nous recherchons un(e) barmaid pour notre établissement de nuit. On cherche une personne qui sache réaliser les cocktails. On propose un contrat en CDD de 6 mois renouvelable en CDI.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

11 - LEUCATE

Rech second ou chef de partie expérimenté , et plongeur Horaire aménageable Pour la salle Chef de rang , serveuse runner dynamique et motivé Vous devrez accueillir la clientèle , effectuer les encaissement service à table ..etc notions d anglais ou allemand bienvenu

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

L'Hôtel Le Roi Théodore ****, Restaurant & Spa établissement emblématique à Porto-Vecchio, Corse du Sud, recherche un/une collaborateur(trice) motivé(e) et compétent(e) pour la saison d'été (mai à octobre 2024) : CUISINE GASTRONOMIQUE : Pâtissier, Chef de Partie Pâtisserie Vous aurez à vous

Posté le 25 avril 2024