Pertes d'exploitation : René Colomban obtient gain de cause contre Axa

Nice (06) Le restaurateur a dénoncé auprès du tribunal de commerce de Nice l'ambiguïté des clauses concernant les pertes d'exploitation en cas de pandémie.

Publié le 20 janvier 2021 à 16:05

Le gérant de la plage Blue Beach à Nice et président du Syndicat des plages de Nice, René Colomban, a dénoncé auprès du tribunal de commerce de Nice (Alpes-Maritimes) les garanties pour les pertes d’exploitation en cas de pandémie prévues dans son contrat d’assurance souscrit auprès d’Axa.

“Le contrat est ambigu : d’un côté, Axa nous dit être assuré contre les épidémies et pandémies mais, au paragraphe suivant, mentionne que si on est plus de deux à être concernés dans le département, la garantie ne s’applique pas. C’est un non sens par rapport à la définition même d’une épidémie”, résume Réné Colomban. C’est sur ce manque de clarté que s'est appuyé son avocate, maître Martine Wolff. “Plus on sera nombreux à obtenir des résultats positifs, meilleur ce sera pour la profession”, rappelle le restaurateur, enjoignant ses confrères à défendre leurs droits.

Lors de ce premier jugement, le tribunal a condamné Axa à verser à René Colomban 50 000 € d’indemnités ainsi que 5 000 € de dédommagement. L’assureur a fait appel. Si le restaurateur gagne en appel, Axa pourrait être condamné à payer l'intégralité des pertes d'exploitation du Blue Beach.

Covid19 #pertesdexploitation# assurance AXA


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

73 - LES BELLEVILLE

Restaurant Traditionnelle situé dans la station de ski des Menuires dans les 3 vallées recherche encore quelques postes pour compléter son équipe. -Chef de cuisine H/F -Pizzaiolo H/F -Chef de rang H/F -Serveur/runner H/F -Barman H/F Poste nourri et logé, Salaire attractif selon expérien

Posté le 19 septembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Restaurant aux pied des pistes 'LA POYA' - Recherche pour la saison d'hiver 2024 / 2025 Plongeur / Aide cuisinier (H/F) Chef de rang (H/F) Activité uniquement à la journée Poste nourri et logé Couple accepté Envoyé CV + photo => christophe.cogrel@orange.fr Portable : 06.85.45.

Posté le 19 septembre 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Cuisinier(ère) avec expérience, sérieux(se), motivé(e) avec véhicule pour renforcer le staff du Petit Hôtel de Chaumont en Suisse. 2 jours de repos consécutifs, avantages sociaux, 13ème et bonus. Non logé. Merci de répondre en envoyant votre lettre de motivation et CV à marc.le@bluewin.ch

Posté le 19 septembre 2024