Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Vie professionnelle : le récap du mois

Vie professionnelle - vendredi 4 décembre 2020 16:46
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Un salon EquipHotel entièrement digitalisé, pas de réouverture des discothèques avant plusieurs mois, Marseille organise la plus grosse manifestation de CHR... Retrouvez l'essentiel de l'actualité du mois.



Plus de 5 000 professionnels du Grand Sud ont manifesté à Marseille

C’est la plus importante manifestation CHR depuis le début de la crise du Coronavirus. 14 autobus ont été affrétés dans le grand sud pour rejoindre la manifestation qui a été organisée fin novembre par l’Umih 13 à Marseille pour réclamer la réouverture des cafés et des restaurants au même titre que les autres commerces.

Discothèques : le Gouvernement n'envisage pas de réouverture avant l'été ou l'automne 2021

Les professionnels de la nuit et des discothèques « naviguent à vue, depuis plus de 9 mois de fermeture administrative, dans un épais brouillard et sans perspective d’avenir » déplore l’Umih qui dénonce le manque d’accompagnement de l’Etat pour ces entreprises totalement sinistrées. L'organisation patronale fait le point.

Loyer : le crédit d'impôts ne porte pas ses fruits selon Jean-Virgile Crance

Le président du GNC fait un point sur la situation, dénonçant l'absence de vraies réponses aux difficultés de l'hôtellerie, comme la problématique des loyers.  Le crédit d’impôts annoncé pour les bailleurs ne porte pas ses fruits, très peu répondent à l’appel de l’Etat et je vous garantis que le problème des loyers demeure entier affirme l’hôtelier.

EquipHotel Week a maintenu le contact

Le salon incontournable de l'hôtellerie et de la restauration, qui n'a pas pu se tenir en présentiel, a organisé une semaine de rencontres digitalisées avant de retrouver les professionnels en 2022 baptisée EquipHotel Week. Plus de 20 000 visites ont été enregistrées.

2 établissements sur 3 pourraient tirer leur révérence selon l’enquête des organisations professionnelles

Le GNC, le GNI, l’Umih et le SNRTC ont publié les résultats de l’enquête qu’elles ont menée sur l’impact de la crise du coronavirus et notamment du deuxième confinement. 2 établissements sur 3 pourraient baisser définitivement le rideau.

 

#recap


Sylvie Soubes
Journal & Magazine
Services