Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

La fermeture totale des bars à Paris pourrait intervenir dès lundi

Vie professionnelle - jeudi 1 octobre 2020 18:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Selon le ministre de la Santé, Olivier Veran, Paris et la petite couronne devraient être placés en alerte maximale dès lundi, si l'évolution du virus poursuit sa courbe. Les bars seraient alors fermés. La décision sera annoncée au terme du week-end. Pour les restaurants, celui-ci a précisé que le Gouvernement allait examiner les propositions faites par les organisations professionnelles, qui permettraient de maintenir l'activité 'tout ou partie'.



© GettyImages


Les organisations professionnelles ont adressé un courrier au Premier Ministre dans lequel elles proposent des mesures de réduction des risques et d’amélioration de la prévention au sein des établissements, s’ajoutant au protocole sanitaire actuel :

  • Mettre en place dans les établissements un « cahier de rappel » afin de garder à disposition des autorités sanitaires les coordonnées des clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des cas contacts.
  • Les clients pourront laisser leurs noms et numéros de téléphone qui seront conservées pendant une durée d’un mois. Ils seront ainsi alertés par les autorités sanitaires en cas de suspicion de contamination de toute personne présente dans un établissement en même temps qu’eux.
  • Inviter les salariés ainsi que les clients à la prise de leur température préalablement à l’accès à l’établissement.
  • Organiser avec les autorités sanitaires les conditions d’un dépistage massif de tous les professionnels du secteur au moyen de plages horaires avec accès prioritaire qui leur seront réservées.
  • Assurer les paiements des clients à table afin d’éviter leurs déplacements au sein des établissements
  • Limiter à 8 le nombre de convives à une même table.

#coronavirus #covid19 #protocolesanitaire

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services