Stéphane Manigold contre Axa : "le droit et la morale l'ont emporté" pour Didier Chenet
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le Tribunal de Commerce de Paris a donné raison ce vendredi 22 mai au président du groupe Eclore, Stéphane Manigold, contre son assureur qui refusait d’indemniser les pertes d’exploitation de l'un de ses restaurants alors que le contrat prévoyait « une extension pour les pertes d’exploitation en cas de fermeture administrative imposée par les services de police ou d’hygiène ou de sécurité ». La réaction de Didier Chenet, président du Groupement National des Indépendants (GNI).
« Le droit et la morale l’ont emporté. C’est une belle victoire pour Stéphane Manigold que le GNI soutenait et pour tous ceux qui ont un contrat sans clause d’exclusion. Pour les autres nous réitérons notre demande : que les assureurs qui vont faire des profits exceptionnels au travers du Covid-19 (taux de sinistralité très bas du fait du confinement des français, encaissement de primes exceptionnelles sur les contrats d’assurance souscrit sur les 10 milliards d’euros que vont emprunter les professionnels) viennent en aide, en reversant une partie des gains, à ceux qui n’ont pas de contrat similaire. Je pense d’ailleurs qu’il est important de souligner que les parlementaires viennent de créer une commission pour évaluer le montant des bénéfices que les assureurs vont tirer de cette crise. »
#coronavirus #virus #covid19 #assureurs #stephaneManigold #pertedexploitation
|
Derniers commentaires
L'aide exceptionnelle à la prise des congés payés est prolongée jusqu'au 7 mars
Les médias évoquent depuis ce matin une réouverture des restaurants pour Pâques et le 1er juin pour les bars : des informations qui n'ont aucun caractère officiel selon l'Umih
L'Umih lance en janvier son offre d'assurance multirisques
Modèle de fiche de paie avec activité partielle pour janvier 2021
Comment calculer l'indemnité activité partielle dans les CHR en 2021