Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

#Coronavirus : "ce Comité interministériel du tourisme était celui de la survie" pour Roland Héguy

Vie professionnelle - vendredi 15 mai 2020 17:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le président confédéral de l'Umih, qui a participé au Comité interministériel du tourisme organisé jeudi 14 mai et présidé par le Premier Ministre, Edouard Philippe, souligne aussi les nombreuses incertitudes auxquelles la profession va encore devoir faire face.



Roland Héguy.
Roland Héguy.

« La situation est très grave. Ce Comité interministériel du tourisme était celui de la survie. La profession a obtenu certaines satisfactions comme la date de réouverture fixée au 2 juin en zones vertes, mais il reste encore de grandes incertitudes pour notre profession. Beaucoup de leviers reposent sur la dette qu’il nous faudra bien rembourser alors que nous ne serons peut-être pas économiquement en état de le faire. Il faut encore travailler et l’Umih et ses syndicats associés resteront mobilisés. C’est pourquoi, nous demandons au Gouvernement que soient organisés des points d’étape réguliers avec le secteur pour réévaluer le calibrage des aides en fonction de l’évolution économique car cette crise sera profonde et durable. »

#coronavirus #virus #covid19 #comiteinterministerieldutourisme #plantourisme #planderelancedutourisme #umih #rolandheguy



L'Hôtellerie-Restauration est à votre écoute

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés 
Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.
• Suivez l’actualité en temps réel sur www.lhotellerie-restauration.fr/hashtag/Coronavirus et sur nos réseaux sociaux
• Retrouvez une synthèse dans notre newsletter quotidienne (inscription gratuite)

Journal & Magazine
Services