Emmanuel Macron veut faire de la France la première destination du tourisme durable

Publié le 05 novembre 2021 à 17:49

Le président de la République a convié, hier à l'Élysée, une soixantaine de chefs d’entreprises et décideurs du secteur du tourisme, en ouverture du sommet Destination France, qui se tient à l’Hôtel de la Marine à Paris (VIIIe). L’ambition affichée est double : redonner à la France sa place de première destination touristique mondiale - tant en nombre de visiteurs que de recettes -, et en faire également, d’ici à 2030, la première destination de tourisme durable, en termes environnemental et social. “Le secteur représente 11 % de nos émissions de gaz à effet de serre et donc, vis-à-vis de nos engagements internationaux de la planète, on doit complètement repenser les choses”, a rappelé Emmanuel Macron.

Pour remplir ces objectifs, le chef de l’État a appelé de ses vœux des synergies entre secteurs, une montée en gamme de l’hôtellerie-restauration, et des investissements massifs, à hauteur de 20 milliards d’euros. Le président de la République a assuré que la Caisse des dépôts et consignations y contribuerait, mais il a aussi invité les groupes privés internationaux à y participer. C'est tout l'enjeu de ce sommet, qui vise à stimuler l'investissement étranger dans le tourisme hexagonal.

Le Premier ministre, Jean Castex, devrait annoncer d’ici à la mi-novembre, un plan gouvernemental de reconquête et de transformation du tourisme qui devrait faire part de mesures concrètes.

 

tourisme relance



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

Le Groupe Montagnettes recrute, pour l'été 2024, pour son restaurant Beef & Lobster situé à Val Thorens H/F: - 1 cuisinier - chef de partie Nourriture & logement sur Val Thorens Ce restaurant fait partie de l'hôtel 4* Le Hameau du Kashmir.

Posté le 25 juin 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Nous sommes à la recherche d'un leader dynamique et passionné(e) pour occuper le poste de Directeur(trice) de Restaurant au sein de notre groupe. Si vous êtes un professionnel de la restauration doté(e) d'une vision stratégique, d'un esprit d'équipe exceptionnel, nous vous invitons à postuler. Re

Posté le 25 juin 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 01

Nous sommes à la recherche d'un leader dynamique et passionné(e) pour occuper le poste de responsable de salle (h/f) au sein de notre restaurant. Si vous êtes un professionnel de la restauration doté(e) d'une vision stratégique, d'un esprit d'équipe exceptionnel, nous vous invitons à postuler. Re

Posté le 25 juin 2024