Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

#Coronavirus : le GNI appelle ses membres à écrire à leurs député et sénateur pour dénoncer la position des assureurs qui refusent de couvrir la perte d'exploitation

Vie professionnelle - jeudi 26 mars 2020 14:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La perte d'exploitation des établissements fermés dans le cadre du coronavirus n'est pas pris en charge par les assurances.
La perte d'exploitation des établissements fermés dans le cadre du coronavirus n'est pas pris en charge par les assurances.

Le GNI estime que les assureurs ne jouent pas le jeu de la mobilisation face à la pandémie du Covid-19, contrairement à d’autres organismes et institutionnels. Son président, Didier Chenet, appelle aujourd’hui ses troupes à écrire à leurs députés et sénateur en insistant sur cette réalité : « Les hôteliers se manifestent chaque jour pour héberger les sans-abris ou le personnel soignant mobilisé dans le combat contre le virus, sans même qu’il soit fait besoin d’une réquisition. Les restaurateurs multiplient les initiatives de soutien en cuisinant et en alimentant les professionnels qui sont au front. Nos bailleurs, nos banquiers, nos fournisseurs, tous se mobilisent aussi pour nous venir en aide et marquer leur solidarité. Tous, sauf les assureurs qui se retranchent de façon indécente derrière le silence de la loi qui à ce jour ne reconnaitrait pas la crise sanitaire que nous affrontons comme une catastrophe naturelle de nature à ouvrir la garantie de nos pertes d’exploitation. » Le 23 mars, Bercy annonçait que les assureurs s’engageaient notamment à contribuer à hauteur de 200 millions d’euros au fonds de solidarités créé par le Gouvernement pour accompagner les entreprises affectées par la crise du coronavirus. Mais rien sur la perte d’exploitation, qui n'est pas prise en charge en cas de crise sanitaire. Les assureurs ont juste promis de travailler à de nouveaux contrats dans l’avenir.

#Coronavirus #virus #covid19 #assurance #assureurs #pertedexploitation #gni



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.
Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.
• Suivez l’actualité en temps réel sur www.lhotellerie-restauration.fr/hashtag/Coronavirus et sur nos réseaux sociaux
• Retrouvez une synthèse dans notre newsletter quotidienne (inscription gratuite).

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi :
Télécharger le document PDF remplissez-le puis envoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr.

Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services