Bonus Malus : l'ANAT réclame elle aussi l'instauration d'un dialogue avec le Gouvernement

L'Association nationale des acteurs du tourisme (ANAT), créée à l'initiative de l'hôtellerie de plein air, demande à son tour au Gouvernement d'instaurer un dialogue sur le bonus-malus.

Publié le 25 juin 2019 à 18:27

Alors que le Premier ministre et la ministre du Travail ont dévoilé les grandes lignes de la réforme de l’assurance-chômage, la mise en place d'un système de « bonus-malus » pour les entreprises de plus de 11 salariés qui ont le plus recours aux CDD et aux missions d’intérim fait réagir l'ensemble des acteurs du tourisme. L’Association Nationale des Acteurs du Tourisme a fait à son part de ses craintes, si ce système devait s’appliquer plus largement aux contrats saisonniers. Le recours à de tels contrats répond à des impératifs de saisonnalité qui s’imposent à eux, en raison même de leur activité, martèle l'association dont les membres appellent le gouvernement à ouvrir un dialogue dès que possible afin de clarifier ce point de la réforme et d'indiquer quels sont les contrats visés par cette mesure et les modes de calcul d'affectation des bonus/malus. Ils insistent, en outre, sur leurs engagements en faveur d’emplois de qualité et contre la précarité dans leurs secteurs d’activité.


bonus malus CDDContratsCourts# #ANAT#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

L'Hostellerie du Grünewald, Hôtel 4* de 36 chambres et 2 restaurants un semi gastronomique et un restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin avec cuisine au comptoir recherche pour compléter ses équipes de cuisine: Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE H/F. Le poste proposé est un CDI, 40h par semaine en

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

73 - HAUTELUCE

Hôtel de charme 4 étoiles & Restaurant gastronomique cherche pour compléter une équipe à l'année une personne expérimentée et motivée. Poste au 42h, logé & nourri, pour la saison d'été à Hauteluce de juin à fin août. Restaurant ouvert le soir en semaine et midi & soir le week-end, fermeture hebdomad

Posté le 11 mai 2025