Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Belle première pour le salon CHR Pro Expo Alsace

Vie professionnelle - mardi 2 avril 2019 17:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Colmar (68) Le salon colmarien a rassemblé près de 4 300 visiteurs pour 140 exposants. Une première qui en appelle d'autres.



Le salon a réuni 4 300 visiteurs sur 3 jours.
Le salon a réuni 4 300 visiteurs sur 3 jours.

C'est un vrai succès ! ”, se réjouit Michel Arena, gérant de la société Efficient Event, organisatrice de ce premier salon CHR Pro Expo Alsace à Colmar (Haut-Rhin). Du 25 au 27 mars, 4 271 visiteurs venus de toute la région et des départements limitrophes sont allés à la rencontre des 140 exposants installés sur 8 000 m², au parc des expositions de Colmar. Une offre variée et équilibrée répartie sur deux halls, en plusieurs secteurs (alimentation et boisson, gestion et commercialisation, équipement et aménagement, accueil et service), dans une ambiance décontractée pour cet événement qui se voulait “à taille humaine”.

Le salon a bénéficié de la présence de grandes enseignes régionales, notamment dans le domaine des boissons, mais également de chefs réputés comme l'étoilé Marc Haeberlin (L'Auberge de l'Ill à Illhaeusern) ou Matthieu Koenig (L'Arbre vert à Berrwiller). Les deux chefs, membres des Étoiles d'Alsace, y ont effectué des démonstrations, à l'instar d'autres de leurs confrères des environs.

Conférences et rencontres ont rythmé ces trois jours. Notamment le lundi, en partenariat avec la CCI Alsace Eurométropole, pour des tables rondes autour de trois thèmes : 'gagner en efficacité', 'embaucher différemment' et 'soigner sa marque employeur'. CHR Pro Expo Alsace a également servi de cadre, le 26 mars, à un salon LHR Emploi, organisé par l'Hôtellerie Restauration autour d'une vingtaine de recruteurs du secteur.

La fondation AGES, qui a mis en place un partenariat avec Efficient Event, a profité du salon pour officialiser le lancement de son défi l'Assiette oubliée. Celle-ci invite les restaurateurs à proposer une recette originale remettant au goût du jour un ingrédient ou produit tombé dans l'oubli. L'Assiette oubliée permettra de reverser une partie des bénéfices à la fondation AGES, qui mène des actions pour un vieillissement en toute dignité des personnes âgées.

De nombreux participants ayant plébiscité une deuxième édition du CHR Pro Expo Alsace, Michel Arena assure que l'événement sera réitéré à Colmar. Reste à définir si la deuxième édition se tiendra en 2020 ou dans deux ans.

 

#CHRProExpo #Colmar #LHREmploi

Sophie Dungler

Journal & Magazine
Bulletin inscription abonnement gratuit
Services