Première édition du Salon PRH sur la Côte d'Azur

Antibes (06) Lors du nouveau salon dédié aux professionnels des plages, des hôtels et restaurants de la Côte d'Azur, qui se tiendra à Antibes (Alpes-Maritimes) du 03 au 05 octobre, 75 exposants s'installeront sur l'esplanade du Pré aux Pécheurs.

Publié le 07 septembre 2018 à 17:08
"Nous nous sommes rendu compte qu'il manquait dans la région un salon qui propose une offre tant aux plagistes qu'aux professionnels des CHR", explique Corinne Christin, gérante de MobilExpo, société qui organise le salon conjointement avec le groupe Nice-Matin. "Avec les multiples rebondissements dans la mise en application du décret plage de 2006 [voué à protéger le littoral des constructions, ce texte avait jusqu'alors été peu appliqué], qui entre désormais en vigueur dans la région, les professionnels doivent faire face à de nouvelles problématiques et repenser les aménagements de leurs établissements. Ils ont de nouvelles obligations auxquelles nous avons voulu apporter une réponse. En association avec le groupe Nice-Matin, avec les soutiens de l'Umih 06 Antibes Juan-les-Pins, du Comité du Tourisme, de la CCI et du groupe Mauro Boissons Antibes, nous allons pendant trois jours proposer des solutions aux professionnels des CHR."

Dans un espace de 3 500 m2, de la cuisine au mobilier, de l'alimentaire aux spiritueux, de l'aménagement intérieur aux équipements d'extérieur, en passant par la formation et les services, tous les besoins des professionnels trouveront une réponse appropriée. "Si les grandes enseignes seront présentes, nous avons aussi souhaité donner leur place à des marques moins connues, mais qui proposent des produits de qualité", ajoute l'organisatrice.

"Évoquer le futur de nos établissements"

Le salon débutera par une table-ronde proposée par l'Umih 06 Antibes Juan-les-Pins et en présence de Thierry Grégoire, président de l'Umih Saisonniers. "Nous aborderons, bien sûr, la problématique des plages, mais plus largement nous souhaitons évoquer le futur de nos établissements et répondre aux interrogations des hôteliers et des restaurateurs", commente Bernard Matarasso, vice-président du syndicat antibois. 

Ce nouvel événement entend donc couvrir l'ensemble des attentes des professionnels de la Côte d'Azur afin de les accompagner dans la préparation de leur prochaine saison et ce, avant la fermeture hivernale de leurs établissements. Les organisateurs attendent des visiteurs en provenance de la région Sud et aussi de la Corse et de la Ligurie italienne toute proche. 

Salon #Antibes# #JuanLesPins# #CorinneChristin# #BernardMatarasso# #ThierryGrégoire# #MobilExpo# #NiceMatin# UMIH #MauroBoissons#

Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025

Cuisinier H/F

74 - GRUFFY

L'Auberge du pont de l'Abîme recherche un(e) cuisinier(e) dès aujourd'hui jusqu'à fin décembre (avant les fêtes). Equipe jeune et dynamique, restaurant gastronomique, vue panoramique. Bon vins et bonne cuisine. Chambre disponible pour loger sur place. Salaire selon compétences et éxpériences. Possi

Posté le 11 juillet 2025