Affichage environnemental : des hôteliers témoignent

Ils ont intégré le programme de pré-déploiement de l'affichage environnemental, lancé il y a un an. Pourquoi cette démarche ? Micro.

Publié le 19 mars 2018 à 11:11
Loïc Laee, directeur du Disney's Hôtel Cheyenne (Seine-et-Marne) : « Nous ne pouvions pas passer à côté de cette opportunité, qui s'inscrit dans notre volonté de toujours nous perfectionner et le respect de l'environnement. Nous avons, au sein de notre établissement, un verger, un potager et une roseraie. Les 5 hôtels qui ont été rénovés sont impliqués dans la démarche. La mise en oeuvre de l'affichage environnemental est personnalisée et c'est important ; ce qui peut être fait dans un établissement ne l'est pas forcément dans un autre. En revanche, cela nous permet de penser autrement certaines rénovations comme l'installation d'une pompe à chaleur sur une nouvelle plonge. Nous réfléchissons aussi aux produits, comme retirer les verres en plastiques par des verres en carton recyclé ».

Mikaël Couturier, Hôtel Altéora, établissement situé près du Parc du Futuroscope (Vienne) : « Nous avons institué au sein de notre établissement un indice du bonheur, qui permet de mesurer le bien-être de nos salariés. Les notions de bien-être et de satisfaction sont essentielles. Pour qu'un client soit bien accueilli, il faut que les personnes qui l'accueillent se sentent bien. Nous avons, dans un autre registre, déjà fait un travail important sur les déchets, nous sommes passés de 65 à 25 tonnes. Pour y parvenir, il a bien sûr fallu faire prendre conscience au chef et à son équipe des enjeux. L'affichage environnemental est une étape supplémentaire, qui a aussi l'avantage de s'adresser aux clients. Ils peuvent voir notre niveau d'engagement ».

Marion Luyton, parc Echologia (Mayenne) : «Nous proposons des hébergements insolites et des hôtels sur un site entièrement dédié à la découverte de la nature. Le groupe, depuis sa création, est dans une démarche durable. C'est dans son ADN. Nous essayons aussi de sensibiliser les clients à la consommation de l'eau. L'affichage environnemental tel qu'il est conçu est facilement compréhensible par le client et c'est aussi pour ça que nous nous sommes engagés dans la démarche ».



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025