Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les professionnels corses bien présents au salon CHR Pro Expo

Vie professionnelle - lundi 6 novembre 2017 09:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Ajaccio (20) Un espace plus grand, des exposants plus nombreux, l'événement a su répondre aux besoins et attentes des professionnels de l'île.



Le salon CHR Pro Expo a lieu tous les deux ans à Ajaccio et sera renouvelé en 2019.
Le salon CHR Pro Expo a lieu tous les deux ans à Ajaccio et sera renouvelé en 2019.

Le salon CHR Pro Expo s'est tenu à Ajaccio du 29 au 31 octobre. Dans un espace plus grand pour cette seconde édition, 96 exposants étaient présents, couvrant ainsi l'ensemble des besoins du secteur. Si 60 % d'entre eux étaient des entreprises de l'île, 40 % des stands étaient occupés par des exposants venus du continent, entreprises de la région Paca, nationales et même internationales, avec la présence de Booking.com.

"Les exposants ont été très friands de ce salon, plus encore que la première édition. Ils sont venus pour rencontrer leurs clients, car en Corse, la rencontre et le dialogue sont très importants. Cela leur a permis de nouer des liens avec leurs clients mais aussi entre eux puisque certains exposants ont acté des partenariats ensemble, ce qui est très positif pour la dynamique de la profession sur l'île", commente Michel Arena d'Efficient Event, l'organisateur du salon.


Plus de 2 000 visiteurs

Le salon a accueilli plus de 2 000 visiteurs sur ces deux jours, une fréquentation équivalente à la première édition. "Ce qui est encourageant, c'est de constater que nos visiteurs sont venus de toute la Corse, avec des projets de qualité et de vrais besoins, ce qui montre que nous répondons aux attentes de l'ensemble des professionnels de l'île", ajoute l'organisateur.

Nouveauté de cette édition 2017, le salon a accueilli un concours, organisé en partenariat avec l'Umih Corsica, avec les élèves en formation dans les CFA de l'île. "Ce concours nous a permis de valoriser les métiers des CHR, de mettre en avant les apprentis mais aussi le corps enseignant pour insuffler une dynamique dans la profession. Nous avons dans notre région une vraie problématique de recrutement et proposer ce concours aux jeunes était une vitrine pour ces métiers." Des trophées ont été remis à Julien Angelini, du CFA de Haute-Corse pour la section arts de la table et service, à Giuseppe Arena, du CFA de Corse du Sud, qui s'est distingué parmi les cuisiniers, et à Angelique Giaiacopi-Sanna, du CFA de Corse du Sud qui a remporté le concours des pâtissiers.

Par la même occasion, deux nouveaux salons ont été actés, l'un à Colmar, l'autre à Avignon, tandis que le salon CHR Pro Expo sera renouvelé en Corse en 2019.

Marie Tabacchi
Journal & Magazine
Services