Le Salon Alpin, un succès qui ne se dément pas
Vie professionnelle - lundi 20 novembre 2017 12:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Albertville (73) Avec 18 000 visiteurs et un taux de fidélisation de ses exposants de plus de 99 %, l'événement est le rendez-vous des professionnels avant la saison d'hiver.

Des chefs et personnalités étaient présents. De gauche à droite : Jean-Rémy Caillon, Stacy Cez (Académie des experts), Mercotte, chroniqueuse et jury Le Meilleur pâtissier sur M6, Laurent Azoulay, Pierre Marin, Pierre Trocaz, Michael Arnoult, Marcel Lesoille, champion du monde d'ouverture d'huîtres.

Le salon a accueilli 18 000 visiteurs.

Rejoignez L'Hôtellerie Restauration sur Snapchat : vous pourrez nous suivre en direct des salons, mais aussi nous communiquer vos snaps que nous partagerons. Donnez-nous votre avis, commentez l'actu, partagez !
967 M€ d'investissement touristique
Emeline Burdin, chef de produit senior chez Alpina Savoie, ne cachait pas sa satisfaction. "Ce salon permet de rencontrer toutes sortes de clients, du propriétaire de snack en station au chef étoilé". Ces derniers étaient d'ailleurs venus nombreux, pour échanger et déguster les nouveautés. "C'est un vrai moment de rencontre", ajoute Mercotte, chroniqueuse et jury du Meilleur Pâtissier sur M6.
"Le salon est pertinent car il répond à la demande d'une économie tournée vers le tourisme", ajoute Stéphane Fages. En attestent les chiffres du secteur touristique pour Savoie-Mont Blanc : 65,8 millions de nuitées par an (dont près de 40 millions en hiver) ; 5 502 restaurants dont 34 étoilés ; 46 655 emplois dans le secteur privé et 967 M€ d'investissement touristique. Les 18 000 visiteurs venaient pour 50 % de Savoie, 20 % d'Isère, et pour 30 % de Haute-Savoie. La prochaine édition du salon s'annonce déjà sous les meilleurs augures.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor