Le Salon Alpin, un succès qui ne se dément pas
Vie professionnelle - lundi 20 novembre 2017 12:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Albertville (73) Avec 18 000 visiteurs et un taux de fidélisation de ses exposants de plus de 99 %, l'événement est le rendez-vous des professionnels avant la saison d'hiver.



967 M€ d'investissement touristique
Emeline Burdin, chef de produit senior chez Alpina Savoie, ne cachait pas sa satisfaction. "Ce salon permet de rencontrer toutes sortes de clients, du propriétaire de snack en station au chef étoilé". Ces derniers étaient d'ailleurs venus nombreux, pour échanger et déguster les nouveautés. "C'est un vrai moment de rencontre", ajoute Mercotte, chroniqueuse et jury du Meilleur Pâtissier sur M6.
"Le salon est pertinent car il répond à la demande d'une économie tournée vers le tourisme", ajoute Stéphane Fages. En attestent les chiffres du secteur touristique pour Savoie-Mont Blanc : 65,8 millions de nuitées par an (dont près de 40 millions en hiver) ; 5 502 restaurants dont 34 étoilés ; 46 655 emplois dans le secteur privé et 967 M€ d'investissement touristique. Les 18 000 visiteurs venaient pour 50 % de Savoie, 20 % d'Isère, et pour 30 % de Haute-Savoie. La prochaine édition du salon s'annonce déjà sous les meilleurs augures.
|
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces