×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le Salon Alpin, un succès qui ne se dément pas

Vie professionnelle - lundi 20 novembre 2017 12:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Albertville (73) Avec 18 000 visiteurs et un taux de fidélisation de ses exposants de plus de 99 %, l'événement est le rendez-vous des professionnels avant la saison d'hiver.



Le Salon Alpin confirme une nouvelle fois sa pertinence avec une fidélisation de ses exposants de plus de 99 % et une hausse de fréquentation de 10 % par rapport à l'édition précédente. Organisé du 10 au 13 novembre à Albertville (Savoie), à quelques semaines du début de la saison d'hiver, le salon s'adresse aux restaurateurs et professionnels des métiers de bouche qui veulent être fin prêts. Ils ont ainsi l'occasion de découvrir les nouveautés en termes de produits et de services et de rencontrer de nouveaux fournisseurs. "C'est un très bon cru. Les 190 exposants ont majoritairement déjà reconduit leur participation pour la prochaine édition. Ils ont compris l'enjeu de cette manifestation, explique Stéphane Fages, directeur de SavoiExpo, organisateur du salon. Il y a eu beaucoup de démonstrations, de dégustations et de prises de commandes." Plus de 1 000 marques étaient présentes cette année, un chiffre qui révèle la pluralité et la diversité des équipements, produits et services que les visiteurs ont pu découvrir.


967 M€ d'investissement touristique

Emeline Burdin, chef de produit senior chez Alpina Savoie, ne cachait pas sa satisfaction. "Ce salon permet de rencontrer toutes sortes de clients, du propriétaire de snack en station au chef étoilé". Ces derniers étaient d'ailleurs venus nombreux, pour échanger et déguster les nouveautés. "C'est un vrai moment de rencontre", ajoute Mercotte, chroniqueuse et jury du Meilleur Pâtissier sur M6.

"Le salon est pertinent car il répond à la demande d'une économie tournée vers le tourisme", ajoute Stéphane Fages. En attestent les chiffres du secteur touristique pour Savoie-Mont Blanc : 65,8 millions de nuitées par an (dont près de 40 millions en hiver) ; 5 502 restaurants dont 34 étoilés ; 46 655 emplois dans le secteur privé et 967 M€ d'investissement touristique. Les 18 000 visiteurs venaient pour 50 % de Savoie, 20 % d'Isère, et pour 30 % de Haute-Savoie. La prochaine édition du salon s'annonce déjà sous les meilleurs augures.


Fleur Tari
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services