Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

La belle surprise de Michel Kayser à ses médaillés du travail

Vie professionnelle - vendredi 27 octobre 2017 16:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Garons (30) Céline Valette et Lionel Delsol, deux des employés de salle du restaurant deux étoiles, étaient mobilisés pour une manifestation officielle mais ils ne savaient pas qu'ils en seraient les héros...



Didier Lauga (préfet), Céline Valette, Michel, Monique et Aude Kayser, et Lionel Delsol.
© Jean Bernard
Didier Lauga (préfet), Céline Valette, Michel, Monique et Aude Kayser, et Lionel Delsol.


Céline Valette, maître d'hôtel spécialiste du service du fromage, et Lionel Delsol, sommelier, n'oublieront jamais la soirée du jeudi 26 octobre. Comme c'est parfois le cas, le restaurant Alexandre-Michel Kayser faisait l'objet d'une privatisation à l'occasion d'une cérémonie officielle en présence de Didier Lauga, préfet du Gard. Mobilisés comme l'ensemble du personnel de cet établissement deux étoiles, ils attendaient les premiers invités lorsque Michel et Monique Kayser, leur ont annoncé, non sans émotion, que cette soirée était la leur et que si le préfet allait arriver, c'était pour leur remettre la médaille du travail récompensant plus de deux décennies de fidélité à leurs côtés.

De la surprise, quelques larmes aussi et puis leur famille et leurs amis qui avaient bien préservé le secret entourant cet événement ont commencé à arriver. La suite de la soirée a souligné l'attachement d'un chef et de ses proches à conserver une dimension humaine, familiale même, aux relations qu'elle entretient avec son équipe. En 2018, la famille Kayser fêtera trente-cinq ans de présence aux commandes de ce restaurant gastronomique membre des Relais & Châteaux.

Jean Bernard
Journal & Magazine
Services