Altipro, une seconde édition réussie en Haute-Loire

Espaly Saint-Marcel (43) Organisé par l'agence Tout un événement les 8 et 9 octobre près du Puy-en-Velay, le salon dédié aux professionnels des CHR, métiers de bouche et du tourisme, a séduit 1 500 visiteurs.

Publié le 12 octobre 2017 à 11:51
Objectif atteint pour le salon professionnel Altipro qui a attiré près de 1 500 visiteurs, les 8 et 9 octobre, à la Halle des orgues dans la petite commune d'Espaly-Saint-Marcel. Restaurateurs (75 % de la clientèle), mais aussi professionnels des métiers de bouche et du tourisme sont venus nombreux découvrir les produits et prestations proposés par les 50 exposants originaires principalement de Haute-Loire, sur plus de 2 000 m2 de surface d'exposition.

Si toutes les filières du secteur étaient représentées (alimentation, équipements, aménagements, nouvelles technologies...), les solutions de services et de matériels étaient particulièrement nombreuses pour cette seconde édition. "Cela répond à une demande, les professionnels qui souhaitent ouvrir un restaurant, par exemple, sont à la recherche de solutions clé en main pour faciliter leur installation", explique Maxime Arnaud, gérant de l'agence Tout un événement. Autre problématique qui intéresse les professionnels : la formation et le recrutement. Le concours organisé par l'Institut de formation professionnelle (IFP 43) a d'ailleurs permis aux 16 jeunes participants de démontrer leur savoir-faire et de nouer de futurs contacts professionnels.

Mise en avant des produits du terroir

Si ce salon de proximité avait pour objectif de mettre en relation professionnels et prestataires, plusieurs animations ont également rythmé ces deux jours de rencontre.

Outre une démonstration culinaire proposée par la chef à domicile Alys Kleinprintz, un pôle dédié à la vente en direct de produits locaux était également proposé par le comité de promotion des produits de Haute-Loire. "Dans la région, on joue beaucoup la carte du terroir, en raison de nos produits d'exception. Ce salon permet aussi de mettre en lumière les circuits courts, qui permettent aux professionnels d'acheter des produits de qualité et cela à bon prix", assure Maxime Arnaud. Quant aux organismes qui ont participé à l'événement, l'Umih 43 était naturellement présent afin "d'accompagner et conseiller les professionnels dans leurs projets" comme l'a déclaré Denis Gagne, son président. À noter qu'une troisième édition du salon Altipro devrait être proposée dans deux ans.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

68 - COLMAR

Restaurant L'Atelier du peintre 1* Michelin Colmar centre, recrute un/une Chef pâtissier et un/une Chef de partie pâtisserie. Postes en CDI, entrée à convenir, 3 jours de congés fixes dont 2.5 jours consécutifs / semaine, et 6 semaines de CP/an. Chef pâtissier avec expérience vous aimez crée

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024