Altipro sera reconduit en 2017

Espaly-Saint-Marcel (43) Une première édition satisfaisante pour ce salon qui s'est déroulé les 16 et 17 octobre à proximité du Puy-en-Velay. Les professionnels ont apprécié de se retrouver autour de cet événement, premier du genre en Haute-Loire.

Publié le 04 novembre 2016 à 17:45
Maxime Arnaud, gérant de la société Tout un événement, à l'origine du salon Altipro, était heureux lundi 17 octobre : les premiers indicateurs annonçaient une réussite de l'événement. Ce rendez-vous, qui s'est tenu les 16 et 17 octobre à Esaply-Saint-Marcel (Haute-Loire) était pourtant une première sur le territoire mais aussi pour l'organisateur dans ce secteur d'activité. "Notre objectif était de favoriser les affaires à l'échelle du département. Nous sommes dans un ratio nombre de visiteurs/nombre d'exposants intéressant", explique t-il. 

Au total, plus de 1 680 visiteurs sont venus à la rencontre des 57 exposants. Ces derniers sont repartis globalement "satisfaits de la qualité des contacts". Les visiteurs ont également émis des retours positifs. "C'est le premier événement de ce genre dans le département. Les professionnels apprécient d'être en position de choix plutôt que de subir la venue des commerciaux dans les établissements, à des moments plus ou moins adaptés. Ils viennent dans un esprit de consommateurs", explique Maxime Arnaud.

Une mise en avant des circuits courts

Produits, matériels, organisations professionnelles, institutions, la diversité et la complémentarité des exposants ont séduit les visiteurs. Parmi les spécificités appréciées figuraient la mise en avant des circuits courts. "Les professionnels ont pu prendre des contacts directs avec les producteurs, ils bénéficient de la qualité et du prix." Cinq conférences ont eu lieu sur les deux jours traitant de l'accessibilité, du risque sanitaire, de l'évaluation et de la transmission d'entreprises, des produits locaux.

Une seconde édition d'Altipro est d'ores et déjà programmée pour 2017. "Nous souhaitons ancrer le salon. Ensuite nous basculerons sur le rythme généralement pratiqué dans le milieu : tous les deux ans. La base était là, nous devons maintenant lui donner du corps. Nous visons 80 exposants l'année prochaine. Certains, un peu frileux pour cette première édition, sont venus découvrir le salon en tant que visiteurs et ont donné leur aval pour 2017", se réjouit l'organisateur, qui souhaiterait accueillir "une tête d'affiche" pour réaliser des démonstrations culinaires.

Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

97 - LE VAUCLIN

Nous recherchons un directeur de restauration pour diriger un restaurants Beach Bar idéalement situé. 10 ans d'expérience de direction de restaurant Expérience exigée dans la direction d'un restaurant Beach Bar soit en Martinique soit en Guadeloupe

Posté le 20 avril 2024

Chef Pâtissier H/F

68 - COLMAR

Restaurant L'Atelier du peintre 1* Michelin Colmar centre, recrute un/une Chef pâtissier et un/une Chef de partie pâtisserie. Postes en CDI, entrée à convenir, 3 jours de congés fixes dont 2.5 jours consécutifs / semaine, et 6 semaines de CP/an. Chef pâtissier avec expérience vous aimez crée

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024