Le syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois fédère ses troupes

Cannes (06) En plus du combat mené pour une équité des règles face aux sites d'économie collaborative, l'organisation se mobilise au quotidien pour faire vivre la destination cannoise, particulièrement son tourisme d'affaires.

Publié le 25 avril 2016 à 11:24

Le syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois entre en marche auprès du comité régional du tourisme Riviera-Côte d'Azur et de son président David Lisnard, également maire de Cannes, pour pérenniser l'activité de tourisme d'affaires qui fait vivre l'hiver les commerces, restaurants, et établissements hôteliers. "L'offre d'hôtellerie cannoise, qui compte 60 établissements 2 et 3 étoiles et des 4 et 5 étoiles qui en sont la vitrine, répond à l'ensemble des attentes en termes de budget et de backstage pour les événements cannois", s'enthousiasme Michel Chevillon, président du syndicat cannois.

Cette force peut vite être un handicap s'il n'existe pas de cohésion entre ses membres lors de candidatures pour accueillir de grands événements. "Nous étions sur le point de perdre l'un de nos événements majeurs, décrit Christine Welter, vice-présidente du syndicat. Nous avons alors proposé une offre d'hôtellerie fédérée, avec une commission portée à 15 % pour l'organisateur, un allotement négocié à 80 % de la capacité et des prix fixés pour les cinq ans à venir.

"C'est un gros engagement pour le syndicat, mais c'est essentiel pour pérenniser nos événements et faire vivre Cannes toute l'année", justifie Michel Chevillon.


Lobbying auprès des OTA

Christine Welter a également initié un travail de partenariat et d'échanges avec les OTA. Par l'intermédiaire de l'office du tourisme cannois, Expedia a enrichi la valorisation de la destination Cannes et propose des bannières marketing associant la ville et 60 hôtels qui développent des offres spéciales dans ce cadre. "Ce travail a également été engagé auprès de Booking.com, mais nous avons surtout été écoutés par les responsables concernant l'affichage de meublés étoilés qui ne sont en aucun cas classés" poursuit Christine Welter. "Nous effectuons des captures d'écrans et lançons des mises en demeure contre des loueurs non-déclarés, et nous attendons de Booking.com de retirer ces offres qui sont des publicités mensongères", détaille Christian Giordano, propriétaire de l'hôtel Florian à Cannes.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - YVOIRE

Un tout nouvel hôtel restaurant ouvre ses portes à Yvoire, l'un des plus beaux villages de France, au bord du magnifique lac Léman. Nous recherchons des passionnés de l'hôtellerie restauration pour composer notre équipe dynamique et offrir une expérience inoubliable à nos clients. Cuisiniers(h/f

Posté le 23 mai 2025

Chef de cuisine H/F

10 - MAILLY LE CAMP

Chef gérant F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 2 600 - 2 800€ brut/mensuel fixe Lundi au jeudi : 6H30 - 16H30 13ème mois RTTCe que vous ferez co

Posté le 23 mai 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

17 - LA ROCHELLE

Employé de restauration F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 35H Du lundi au vendredi : 07H00 - 15H08 13ème mois RTTCe que vous ferez concrètement

Posté le 23 mai 2025