Le club hôtelier, l'outil des professionnels clermontois

Clermont-Ferrand (63)

Publié le 14 avril 2016 à 14:22

Le club hôtelier de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) poursuit ses actions basées sur le dynamisme et l'efficacité. Son site a été mis à jour : "C'est une vitrine indispensable et un outil incontournable. Un clic permet d'accéder à une offre de 2 800 chambres", a souligné le président du club, Yves Giraud (hôtel Océania), lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée début avril. Il s'agit maintenant de faciliter la recherche de salles pour l'organisation de séminaires et congrès. Mais l'absence de transports en commun pour accéder au Zénith et à la Grande Halle reste un handicap. Concrètement, des congrès échappent à la ville pour cette raison.

Le club agit aussi pour la formation. "Nous mutualisons nos demandes, à la fois pour lancer des formations et pour jouer sur le prix de revient pour nos adhérents", a expliqué Guillaume Brun (hôtel Mercure).

Pour lutter contre Airbnb, le club mobilise ses adhérents. "Nous avons des atouts : sécurité, hygiène, contact humain, qualité, services proposés. Nous devons mettre tout cela en avant, le faire savoir à nos clients et aux institutionnels", a insisté Delphine Levadoux (Novotel), membre du bureau. Une commission va être créée au sein du club pour agir et dépasser le stade de l'observation. "Si nous ne pouvons rien contre ces sites, nous devons apprendre à utiliser Tripadvisor, à inciter nos clients heureux à communiquer." L'avenir se joue aussi sur l'e-réputation.

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Publié par Pierre BOYER



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