La médiation, un service désormais accessible aux professionnels

Paris

Publié le 01 février 2016 à 12:18
Les adhérents de l'Umih ont désormais la possibilité, en cas de problème avec des consommateurs, de s'adresser à la Médiation Tourisme et Voyage (MTV). L'organisme, opérationnel depuis 2012, a pour « but de permettre aux consommateurs et aux entreprises du secteur touristique et du voyage de privilégier la résolution extrajudiciaire des litiges d'après-vente liés aux voyages à forfait, aux transports secs de passagers, à l'hébergement, aux loisirs et l'accueil portuaire ». Roland Héguy, président confédéral de l'Umih, Jacques Barré, président du GNC et René-Marc Chikli, ont ratifié la semaine dernière le protocole d'adhésion. « Frapper à la porte de la médiation est un sas avant le contentieux. Cela réduit l'aspect juridique et permet de trouver une solution qui soit intelligente pour tout le monde. Les médiateurs sont neutres » résume René-Marc Chikli. « La médiation est un mode de résolution amiable des contentieux. C'est un service très important pour nos hôteliers qui vont désormais pouvoir demander l'aide du médiateur. Il s'agit de leur donner des moyens supplémentaires, de leur facilité les choses face à des consommateurs parfois excessifs. MTV est un organisme reconnu par l'Etat, qui bénéficie aussi de l'effet de mutualisation de ses membres » souligne de son côté Roland Héguy. Fondé par la FNAM (aérien), le Seto (tours-opérateurs) et l'Union des transports publics et ferroviaires, MTV a été rejoint par une douzaine de structures comme EasyJet, le Syndicat national des espaces de loisirs, d'attractions et culturels, l'Union des aéroports de Paris ou encore Casinos de France.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

65 - GAVARNIE GEDRE

Hôtel 3* restaurant brèche de Roland.1Poste chef de rang pour roulement 2j/repos semaine de mai au 30 septembre.Langue anglais/espagnol.Nourri logé.Tenue classique pantalon noir chemise blanche ou sombre,chaussures noires.Tout renseignements par tel : 05 62 92 48 54 ou hotel-la-breche@gavarnie.com

Posté le 05 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - Paris - 4ème arrondissement

La Maison DUCASSE Paris c'est 32 restaurants dans le monde, 8 métiers, des activités de Manufacture et 2000 collaborateurs, tous portés par la vision du Chef Alain Ducasse : la passion du goût ! La Maison DUCASSE Paris c'est 32 restaurants dans le monde mais aussi des activités de Manufacture de C

Posté le 05 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - DESHAIES

Guadeloupe: Recherchons RESPONSABLE DE SALLE H/F expérimenté pour notre restaurant d'Hotel 3*. Service uniquement le soir. . .

Posté le 04 mai 2024