Les Femmes du tourisme soutenues par le Quai d'Orsay

Le ministre s'est rendu à la soirée des dix ans de l'association qui s'est tenue le 10 mars. L'occasion pour lui de rappeler son attachement à la parité et au tourisme.

Publié le 13 mars 2015 à 13:26

 

À l'occasion de leur dixième anniversaire, les Femmes du tourisme avaient invité Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, à venir participer aux débats. Il a apporté son soutien à l'association qui incarne deux thèmes qui lui sont chers, la parité à tous les niveaux d'emploi et de responsabilité, et le tourisme, un secteur d'avenir, contributif à l'économie du pays, qu'il a souhaité intégrer dans son ministère.
 

La présidente de l'association, Christine Baal, a rappelé l'objectif de l'association, à savoir mieux se faire connaître et mettre en place un baromètre de l'emploi destiné à évaluer l'emploi des femmes dans le tourisme. Elle a formulé un souhait : être reconnue officiellement, que ce soit par les pouvoirs publics ou par les milieux professionnels, un souhait en partie exaucé avec le soutien du Quai d'Orsay.
 

L'association a par ailleurs salué la victoire de Solen Kerleroux et Angelique, pilotes dans le Trophée des Gazelles, et présenter son soutien à la chaine de l'Espoir, association dont le but est d'opérer des enfants cardiaques dans les pays où la plupart d'entre eux n'ont pas accès aux soins. Créée par le Professeur Deloche, la marraine, Mireille Darc, était présente à la soirée.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Maisons-Alfort

Nous recherchons notre futur(e) Second(e) de cuisine pour le restaurant d'entreprise BPI France situé à Maison Alfort (94). Nombre moyen de couvert : 500 Taille de l'équipe : 15 collaborateurs. Poste à pourvoir en CDI à temps complet. Horaires du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée

Posté le 11 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025