Les Cuisineries plaident en faveur de l'artisan cuisinier

Lors de sa rencontre avec Carole Delga, ministre chargé du Commerce et de l'Artisanat, Claude Izard, président de l'association française des Cuisineries a défendu, la reconnaissance de l'artisan cuisinier grâce à l'inscription au répertoire des métiers.

Publié le 27 août 2014 à 17:26

Jeudi 24 juillet, Carole Delga a fait la promotion du « fait maison » aux élus et aux professionnels dans le restaurant L'Oustal del Barry à Najac (12).  En juin dernier, Le chef Rémy Simon s'était vu remettre par le président de l'association française des cuisineries, Claude Izard la  plaque « 100% maison ».

L'occasion pour le président des Cuisineries de présenter à la secrétaire d'Etat, l'engagement historique des Cuisineries pour une restauration de qualité transparente. 

Après avoir salué l'initiative du label « fait maison », qui a le mérite de donner une définition du « fait maison »,  Claude Izard n'a pas manqué de rappeler sa volonté de tendre vers une reconnaissance de la dimension 100% artisanale du métier à travers l'inscription au répertoire des métiers, combat qu'il mène depuis 30 ans. Il espère désormais que le travail accompli par les Cuisineries serve de référence à cette mutation tant attendue.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
chacha

jeudi 31 juillet 2014

un charcutier fabrique ces terrines il est artisan,un vrai cuisinier fait la meme chose (entre autre) il est commerçant!cherchez l'erreur????? une autre chose un artisan pour ouvrir un commerce doit avoir un diplome et pour un restaurant pas besoin de diplome ,juste du fric!!! il serait temps de changer tout ça non ???

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 08

Très bel établissement parisien (Paris 8e), chic et festif, recherche h/f Chef exécutif plein temps / Cadre CDI. Responsabilités : Elaborer les menus en accord avec la direction générale, gestion de l'équipe, des fournisseurs, des achats et des approvisionnements. cecile_fredo@yahoo.fr

Modifié le 23 avril 2024

Commis de salle / Runner H/F

20 - OLMETO

Sous la responsabilité hiérarchique de la Chef de Rang, vous assurez le rôle Commis de Salle-Runner (H/F) au sein de notre restaurant 'La Paillote'. Poste à pourvoir à partir de début mai jusqu'à début Octobre 2024. Poste nourri, possibilité de logement sur place ou à proximité. CDD Saisonnier

Posté le 23 avril 2024

Commis de cuisine H/F

20 - OLMETO

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef et Sous Chef de Cuisine, vous assurez le rôle Commis de Cuisine (H/F) au sein du restaurant 'La Paillote' Poste à pourvoir de mai jusqu'à Octobre 2024. Poste nourri midi et soir (même pendant les jours de repos), possibilité de logement sur place ou à

Posté le 23 avril 2024