La crème de l'hôtellerie de luxe réunie à l'ILTM Cannes

Cannes (06) Le salon international du tourisme de luxe vient de fermer ses portes après avoir accueilli, pour sa douzième édition cannoise, les plus grands groupes et acteurs mondiaux de l'hôtellerie haut de gamme.

Publié le 06 décembre 2013 à 17:58
L'International Luxury Travel Market (ILTM), salon international du tourisme de luxe, s'est tenu à Cannes du 2 au 5 décembre. L'événement a réuni 500 exposants, plus de 1400 visiteurs et acheteurs parmi les plus influents du monde du voyage de luxe. Cette année encore, Leading Hotels of the World, Small Luxury Hotels of the World et Relais & Châteaux ont bénéficié d'un étage entier agrémenté d'un bar gastronomique et d'animations culinaires signées Serge Gouloumès, du Mas Candille à Mougins (06), et Emmanuel Lehrer, du Mas de Pierre à Saint-Paul de Vence (06).

Parmi les intervenants du forum d'ouverture, Lee McCabe, responsable voyage (head of travel) de Facebook, a souhaité montrer que réseau social était un "moteur de recommandations personnelles", véritable outil de fidélisation des clients du voyage de luxe. Selon lui, nous sommes désormais entrés dans l'ère du particulier à particulier, où chaque individu est un agent de voyage qui partage ses expériences sur les médias sociaux. Les hôteliers doivent alors adopter une stratégie multi-appareils et multicanaux pour accroître leurs chances d'attirer et de fidéliser leurs clients. La notion de mobilité est devenue incontournable et Facebook aussi, indirectement, puisque l'an dernier, "21 % du temps passé sur mobile l'a été sur Facebook" a-t-il déclaré. Les médias sociaux amènent dans leur sillon plus de concurrence, en termes de destinations et d'établissements. La transparence et la communication y sont de mise et les clients d'hôtels de luxe les ont largement adoptées. Les hôteliers présents ont confirmé que Facebook est leur principal réseau social de communication avec leurs clients.


Commentaires
Photo
Bergan

samedi 7 décembre 2013

Rien de plus efficace que des recommandations et avis émanant des clients de l'hôtel (et non de sites d'avis ...)
Les commentaires et retours des clients qui ont séjourné et pu apprécié le confort et les prestations des hôtels de Luxe sont les meilleurs ambassadeurs.
A condition de faire vivre les pages Facebook et interagir avec la communauté des fans, en participant aux conversations, et en répondant à leur suggestions ou demandes.
Répondre aux exigences les plus élevées de sa clientèle, n'est-ce pas le quotidien d'un établissement de luxe?

Natalie de Checchi
Bergan

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Night Auditor H/F

33 - BORDEAUX

Exigez l’exceptionnel… rejoignez Le Boutique Hotels Collection ! Notre groupe hôtelier, en pleine expansion, grandit avec ses collaborateurs et fait vivre des moments uniques à ses clients. Toujours auprès de nos équipes, nous les formons et nous leur faisons confiance !<br><br>Grâce à ses nombreux

Posté le 21 juillet 2025

Réceptionniste H/F

73 - LES BELLEVILLE

Nous recherchons pour la saison d'été 2025 pour notre hôtel situé à proximité d'Annecy : - Réceptionniste (h/f) Vous avez déjà une expérience réussi en réception. A pourvoir dès que possible jusqu'à octobre 2025. Vous pouvez postuler à : service.paie-rh@montagnettes.com

Posté le 21 juillet 2025

Réceptionniste H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

Nous ouvrons notre nouvel hôtel à Saint Jean de Luz en avril prochain, rejoignez le groupe Montagnettes ! Nous recherchons un réceptionniste et un réceptionniste tournant h/f pour la saison d'été 2025. Vous avez déjà une expérience réussie sur un poste similaire. Comme il s'agit d'une ou

Posté le 21 juillet 2025