Convention entre l'Umih et Moneo Applicam en faveur de la dématérialisation du titre-restaurant

Paris Le syndicat de la rue d'Anjou veut accompagner ses adhérents dans la dématérialisation du titre-restaurant. La convention signée avec Moneo Applicam porte sur la carte Moneo Resto lancée au printemps.

Publié le 15 juillet 2013 à 12:05
Monéo Applicam a lancé cette année la première carte titre-restaurant en France : Moneo Resto. La carte est émise par une société financière (la SFPMEI) et garantie par MasterCard. Compatible avec tous les terminaux de paiements bancaires, elle est rattachée à compte crédité automatiquement chaque fin de mois par l'entreprise. Pour les restaurateurs, le remboursement est automatisé et effectué dans les 48 heures. L'utilisateur, qui bénéficie d'un 'espace personnel' sur Internet ou mobile pour consulter son solde (ou faire opposition en cas de perte) peut utiliser jusqu' à l'équivalent de deux titres par transaction. La carte fonctionne comme une carte bancaire avec un code 'pin'.  Nouvel intervenant dans le marché du titre-restaurant, Moneo Resto est le premier à proposer une offre entièrement dématérialisée effective. Mercredi 10 juillet, Serge Ragozin, directeur général de Moneo Applicam, était au siège de l'Umih, pour signer une convention de partenariat avec le syndicat pour « accompagner la profession » dans le processus de  dématérialisation. « Il y a très longtemps qu'on parle de la dématérialisation du titre-restaurant. Nous devons aujourd'hui apporter une information objective. Il n'est pas question de supprimer le papier définitivement mais d'autres solutions se mettent en place et c'est notre rôle de permettre aux professionnels d'accéder à ces outils » a indiqué Roland Héguy. « La dématérialisation, a-t-il ajouté, est une étape importante et incontournable. Nous travaillons actuellement avec les pouvoirs publics, la DGCCRF et l'ensemble des sociétés émettrices du titre-restaurant pour faire en sorte que la dématérialisation soit une réussite pour l'ensemble des utilisateurs ». La convention entre le syndicat et la société prévoit également des avantages spécifiques pour les adhérents de l'Umih : -50% sur les droits d'adhésion ou encore un taux de commission plus faible.  

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant bistronomique centre ville de Toulouse recherche Chef de cuisine, Second de cuisine, Chef de partie, Commis de cuisine, plongeur, serveur, runner, veilleur de nuit, H/F. CDI ou saisonnier. Expérience exigée.

Posté le 24 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - YVOIRE

Un tout nouvel hôtel restaurant ouvre ses portes à Yvoire, l'un des plus beaux villages de France, au bord du magnifique lac Léman. Nous recherchons des passionnés de l'hôtellerie restauration pour composer notre équipe dynamique et offrir une expérience inoubliable à nos clients. Cuisiniers(h/f

Posté le 23 mai 2025

Chef de cuisine H/F

10 - MAILLY LE CAMP

Chef gérant F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 2 600 - 2 800€ brut/mensuel fixe Lundi au jeudi : 6H30 - 16H30 13ème mois RTTCe que vous ferez co

Posté le 23 mai 2025