Pro'Lac : une première édition réussie
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Annecy (74) Le salon professionnel annécien affiche des résultats satisfaisants. Débats, démonstrations culinaires et challenges inter-écoles ont animé ces deux jours riches en échanges.

De gauche à droite : Laurent Petit, Valérie Gonzo-Massol (adjointe au maire d'Annecy), Annabelle André (conseillère régionale), Serge Lesimple (vice-président de C2A), Lionel Tardy (député), Pascal Droux (président du Syndicat CHR d'Annecy), Guy Métral (président de la CCI), Pierre Hérisson (sénateur), Thierry Deturche (président de Laad), Claude Daumas (président de la Fagiht) et François Scavini (adjoint au maire d'Annecy).

Les gagnants du challenge inter-écoles Pro'Lac, Tatiana Franco et Alexis Lagersie, entourés par le jury composé de Laurent Petit, Alain Perillat-Mercerot et Eva Bouvier.
"Ce salon décalé et éco responsable pour l'hôtellerie restauration en pays de Savoie est une première réussie", explique le chef Laurent Petit, 2 étoiles au Michelin au Clos des sens, parrain de la première édition de Pro'Lac. Le salon s'est tenu du 6 au 8 octobre à l'Arcadium d'Annecy. Les visiteurs, tous professionnels, et les exposants ont répondu présent. "Les chiffres ne sont pas arrêtés, mais nous sommes satisfaits par cette première édition, ajoute Olivier Ploton, de l'agence Le Feu au Lac, organisateur de l'événement. Les exposants se répartissaient pour 50 % en alimentaire, équipement et cuisine, 30 % en gestion connectique, services informatiques, 15 % en hygiène entretien et pour 5 % dans l'univers de l'aménagement. En majorité, ils souhaitent rééditer l'expérience."
Animations
Coté animation, Laurent Petit a retenu une thématique autour du snacking. Une pléiade de chefs étoilés régionaux n'ont pas hésité à se mettre au piano, parmi lesquels Pierre Marin (Auberge Lamartine, 1 étoile), Alain Perrillat (Atmosphère, 1 étoile), Georges Paccard (La Ciboulette, 1 étoile), Vincent Lugrin (Le Belvédère, 1 étoile) et Stéphane Dattrino (L'Esquisse, Bib Gourmand).
Par ailleurs, La Fagiht et la CCI ont organisé un grand débat sur autour de la nouvelle classification des hôtels et de ses critères d'attribution. Il était animé par Claude Daumas, président de la Fagiht, et Pascal Droux, président du Syndicat des CHR d'Annecy. Enfin, un concours culinaire a conclu cette édition, avec trois lycées représentés : l'école hôtelière Savoie Léman de Thonon-les-Bains, le lycée hôtelier François Bise de Bonneville et le CFA de Groisy. Les gagnants de challenge inter-écoles Pro'Lac sont Tatiana Franco et Alexis Lagersie, du lycée François Bise.
"Sur le long terme, Pro'Lac a pour objectif de devenir l'événement incontournable bi-annuel des CHR de la région", conclut Olivier Ploton. Rendez vous donc dans deux ans.
Fleur Tari |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?