La situation économique de l'hôtellerie à Lourdes inquiète. Selon nos confrères de LaDepêche.fr, Pascal Chardonnet, président départemental de la CPIH, et Benoît Castérot, président de l'Umih Lourdes, ont donné l'alerte : "Il pourrait bien y avoir des fermetures d'établissements".
Benoît Castérot dénonce notamment les pratiques commerciales de "tirage de prix vers le bas", qui touchent majoritairement la pension de groupe. Principale cause de cette politique tarifaire agressive : la crise, qui frappe durement les pèlerins italiens, espagnols et anglais. "Certaines agences de voyages débarquent tous les jours dans nos hôtels, discutent le prix […] jusqu'à pratiquer l'intimidation, le chantage, uniquement parce qu'ils ont des groupes de plus en plus désargentés à placer", ajoute Benoît Castérot.
Pascal Chardonnet a ainsi relevé des prix de pension complète à 21 € :"Il faut que cela cesse".
L'Umih Lourdes et la CPIH donnent l'alerte
Lourdes (65)
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Chef de cuisine H/F
94 - CHOISY LE ROI
LE LIEU belle brasserie en bord de Seine recherche CHEF DE CUISINE pour élaborer des menus du jours créatifs et inédits quotidiennement + coordonner une équipe de 6 à 10 personnes.
Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F
75 - PARIS 09
Bistrot Paris 9ème recrute pour compléter son équipe un/e Second de cuisine, en CDI à temps plein, horaires en continu (Dimanche / lundi / mardi de 8h à 16h et mercredi / jeudi de 16h à minuit) et 2 jours de repos consécutifs le vendredi et samedi. Carte courte, qui change très régulièrement, éla
Pizzaïolo H/F
33 - LACANAU
OFFRE D'EMPLOI – SUNRISE Le Sunrise à Lacanau recherche : Un(e) Pizzaiolo(a) expérimenté(e) et Responsable de snack Disponible de JUIN à SEPTEMBRE Tes missions : • Préparer et cuire des pizzas maison avec des produits de qualité. • Assurer la mise en place et la propreté de ton poste d