Nouvelle présidence de l'Umih Lille : rassembler et fédérer
Vie professionnelle - lundi 14 mai 2012 09:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lille (59) Après la démission de Dany Deleval, Gérard De Poorter a été élu à la présidence de l'Umih Lille. Fort de trois nouveaux membres, le bureau va plancher en commissions sur les dossiers qui mobilisent les professionnels, notamment la formation et l'apprentissage.

Gérard De Poorter, 60 ans, directeur du Grand Hôtel à Lille (59), était précédemment vice-président de l'Umih Lille. Élu à l'unanimité, il est à la tête d'un bureau de dix personnes et de cinq commissions. "Je veux rassembler le plus largement possible tous les acteurs", souligne-t-il, en reconnaissant que le lourd dossier de l'harmonisation des terrasses a mobilisé beaucoup l'attention ces trois dernières années. Les nouveaux équipements finissent d'être installés dans les treize établissements lillois concernés et, comme le souligne Marc Lelieur, patron de trois brasseries lilloises et responsable de la commission terrasses, "autant il a été difficile d'aboutir à un accord, autant chacun se félicite du résultat".
Priorité à la formation
Tout en s'inscrivant dans la continuité des travaux entrepris par le précédent bureau, Gérard De Poorter entend s'attaquer aux dossiers qui concernent plus largement les quelques 500 adhérents de l'Umih Lille, comme l'accessibilité des personnes handicapées, le classement hôtelier, la sécurité incendie pour les hôtels ou la mise en conformité des ascenseurs.
Parmi les dossiers prioritaires, celui de la formation et de l'apprentissage. Pilotée par Clément Marot, restaurateur à Lille, la commission en charge de ce sujet entend bien être force de propositions, y compris au niveau national. "Les congés payés, la Sécurité sociale sont partis du Nord", rappelle Clément Marot qui souligne que le secteur CHR fournit 3 000 nouveaux emplois qualifiés par an dans la région. En projet : une maison de l'apprenti, des logements pour les nouveaux salariés, ainsi qu'une ruche permettant aux demandeurs d'emplois de rencontrer les professionnels.
Marie-Laure Fréchet |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire