Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Umih 33 : dernière assemblée générale pour Jean-Pierre Héland

Vie professionnelle - mercredi 4 avril 2012 12:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux (33) Après sept ans à la tête du syndicat, il laisse à son successeur Jean-Paul Manenc un syndicat en ordre de marche.



Jean-Paul Manenc, président de l'Umih 33.
Jean-Paul Manenc, président de l'Umih 33.

Jean-Pierre Héland a réussi sa sortie, lors de l'assemblée générale de l'Umih 33, le 26 mars à l'hôtel bordelais Burdigala, avec l'adoption de nouveaux statuts créant, entre autres, une commission formation professionnelle. Le président sortant avait fait de la formation son cheval de bataille. Permis d'exploitation, hygiène alimentaire, risques professionnels, CQP agent de sécurité : l'offre colle aux besoins. "En 2011, elle a rapporté 70 000 € au syndicat",  se réjouit Jean-Pierre Héland, également vice-président national d'Umih Formation.

Se former, agrandir, rénover, innover, les aides ne manquent pas. Yannick Cambacedes pour Oséo a présenté le prêt participatif pour la rénovation hôtelière (PPRH) et le prêt pour la modernisation de la restauration (PMR). Pour sa part, Jean-Jacques Ernandorena, président de l'Umihra a annoncé l'accord du conseil général de la Gironde pour la prise en charge à 50 %, du 'pack nouvelles normes' doté des pré-diagnostics sécurité-accessibilité et classement. Il y a urgence : président de la branche hôtellerie, Thierry Gaillac résume : "À la fin mars, seulement 27 % des établissements de Gironde (76 sur 283) représentant 41% des chambres ont obtenu leur classement."

Un dossier de taille pour Jean-Paul Manenc, le nouveau président élu à l'unanimité. "Après toutes ces années, j'ai pu mesurer son intérêt pour le syndicat qui dépassait largement sa fonction de trésorier", témoigne Jean-Pierre Héland, qui se retire confiant. 

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services