Tigermilk, un concept d'inspiration mexicaine prometteur
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
L'enseigne aux influences sud-américaines signe son septième établissement en moins de quatre ans.

Tigermilk propose une cuisine d'inspiration mexicaine dans un 'esprit hacienda revisité'.
Après une première vie dans l’univers de la finance, Alexis Melikov se retrouve associé dans une chaîne de poké aux Etats-Unis. “Je devais rester deux mois, j’y ai passé trois ans et on a ouvert une centaine d’adresses”, raconte ce diplômé de l’Essec. Séduit par la restauration, le jeune homme, épaulé par sa femme et sa sœur, décide de lancer son propre concept à Paris, en juin 2019.
Branché et abordable
Chez Tigermilk, la cuisine d’inspiration mexicaine, mâtinée d’accents sud-américains, jongle entre ceviche, quesadillas, cochinita (poitrine de porc fumé cuite longuement dans une feuille de bananier et servie dans de grandes galettes), et cheesecake au dulce de leche. Pour fidéliser sa clientèle, Tigermilk mise sur des produits sourcés localement, du fait maison et des prix accessibles : “Les plats sont proposés entre 11 et 14 €, et les cocktails, créés par un ancien du Lutetia [Humphrey Bosch, NDLR] tournent autour de 8 €, précise le restaurateur. On s’affranchit de l’authentique. Nous avons choisi des plats axés sur le produit, qui ne nécessitent pas beaucoup de transformation, ni de techniques culinaires particulières. C’est comme ça que l’on s’y retrouve.” L’établissement, qui peut accueillir une centaine de convives, joue également la carte d’une décoration soignée, dans un “esprit hacienda revisité”.
La recette fonctionne. La septième adresse vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux. D’autres succursales suivront dans les prochains mois à Mars, Nice, Toulouse, Amsterdam et Londres.
|
Derniers commentaires
Pour améliorer le lien « lycée professionnel – acteurs économiques » : les bureaux des entreprises recrutent leurs responsables
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs