Le 15ème café joyeux sera inauguré demain à Nantes
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Nantes (44) Mardi 21 mars 2023, à l'occasion de la journée mondiale de la Trisomie 21, la marque de cafés-restaurants inclusive et solidaire française, inaugurera son 15ème café joyeux.

De gauche à droite, Valentin, Aymeric, Emma, Arthur, Thelma, Albane, Marine, Alexandre et Sylvie.

En 2021, les nouveaux cafés-restaurants ont été redesignés par Sarah Poniatowski, fondatrice et designer de Maison Sarah Lavoine.

Quiche butternut et velouté champignons.

Riz au lait.

Après s’être implanté à Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon, Tours, Lisbonne, Bruxelles et dernièrement Montpellier en février 2023, Café Joyeux, café-restaurant solidaire qui emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif, continue son déploiement, et choisit pour sa nouvelle implantation : 1 rue des Vieilles Douves à Nantes. L’équipe nantaise est composée de 6 nouveaux équipiers joyeux : Thelma, Marine, Emma, Albane, Aymeric et Valentin. À la carte, une offre gourmande de recettes familiales et de plats signatures Café Joyeux tels que l’incontournable croque-monsieur et la fameuse quiche revisitée au fil des saisons. Une offre pâtisserie, et une sélection de boissons fraîches et chaudes sont également proposées au menu, sans oublier l’option veggie qui figure également à la carte. Une offre food variée qui a été enrichie par Thierry Marx. Trois temps de consommation sont proposés : petit déjeuner, déjeuner et goûter. Pour fêter l’ouverture de ce nouveau Café Joyeux, la spécialité de la région, le gâteau Nantais, sera proposée aux autres Café Joyeux en France du 20 mars au 2 avril.
Fondé par Yann et Lydwine Bucaille, Café Joyeux emploie 124 équipiers salariés en CDI en France et à l’international. Au-delà d’apporter une solution innovante d’inclusion pour les personnes recrutées, Café Joyeux entend réparer cette inégalité : la quasi-totalité des 750.000 personnes en situation de handicap, en France, n’ont pas accès à un emploi ordinaire. Elles sont deux à trois fois plus touchées par le chômage que le reste de la population et seules 0,5% des personnes atteintes de handicap mental travaillent en milieu ordinaire. Aujourd’hui, la situation tend à s’améliorer. Selon les données Dares 2023, plus de 10 000 apprentis sont en situation de handicap, soit + 21 % d’apprentis en situation de handicap entre 2021 et 2022.
Derniers commentaires
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin