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À Londres, le mégastore Eataly a trouvé son public

Restauration - mercredi 22 décembre 2021 15:05
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Londres (GRANDE-BRETAGNE) Après avoir essaimé notamment à Paris et à New York, l'enseigne italienne, présente dans 13 pays, prend Londres d'assaut.



La via del dolce, à Eataly London, accueille les clients sous ses arcades illuminées.
© Eataly
La via del dolce, à Eataly London, accueille les clients sous ses arcades illuminées.

Lancée en 2007 par l’entrepreneur Oscar Farinetti, l'enseigne Eataly n’en finit plus de faire parler d'elle. Ce concept-store tout droit venu d’Italie s’est implanté à Londres en avril, ouvrant un immense espace en plein quartier branché de Shoreditch. Huit mois plus tard, Eataly Londres a d’ores et déjà été nommé Best New Opening par les R200 Restaurant Awards. Et pour cause ; cet espace hybride, à mi-chemin entre le food court et la grande épicerie fine, semble avoir trouvé la formule qui marche. L’offre est vaste, qualitative et 100 % dédiée à l’Italie.

Sur les presque 4 000 m2 de superficie, Eataly Londres déploie quatre restaurants, un café, un espace dévolu à la restauration rapide, des rayonnages sans fin de vins italiens, une terrasse-café en extérieur, une charcuterie, une poissonnerie, et un atelier de cours de cuisine italienne. Depuis l’ouverture, les lieux ne désemplissent pas et Nicola Farinetti, l’un des fils du fondateur et PDG, ne semble pas avoir eu de difficultés particulières à trouver des employés, en dépit de la pandémie et du Brexit. À Eataly Londres, ils sont plus de 300 employés, la plupart Italiens.  

Succès des adresses à thème

D’autres espaces similaires, fonctionnant eux aussi autour d’un thème central, rencontrent un beau succès à Londres. C’est le cas par exemple du tout récent Park Row, adresse à thème où Batman est le fil conducteur des divers restaurants et bars. Le Sketch et ses restaurants et bars séduit lui aussi toujours autant, vingt ans plus tard.

#londres #eataly


Anastasia Chelini
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