Démarrage en trombe pour Top Chef saison 12
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Le retour de Top Chef sur M6 le mercredi soir avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran sur le thème de la "créativité sans limite" bat des records d'audience. Les nouveaux challenges, lancés par les chefs ultra créatifs invités chaque semaine, promettent du suspense, des surprises et des paris osés.

Stéphane Rotenberg, Paul Pairet, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest.

Avec 3,5 millions de personnes en moyenne devant le premier épisode de la douzième saison de Top Chef, le programme signe son meilleur démarrage depuis sa création. « J’en suis très heureuse mais je sentais cette attente de la part du public, dit Hélène Darroze (2 étoiles chez Marsan et 3 étoiles au Connaught à Londres depuis le mois dernier). Cette saison est particulière par son thème et l’excellence des sujets, mais aussi par les conditions de tournage avec des règles sanitaires très strictes en raison du coronavirus. Les candidats ont été confinés 15 jours avant le tournage et ne se sont pas quittés. Cela a créé une ambiance encore plus fraternelle et solidaire. Avec les restaurants fermés, j’ai pu me concentrer à 100% sans courir au service après ».
Le thème créativité sans limite se concrétise avec des épreuves nouvelles et des challenges inédits lancés par les chefs ultra créatifs invités cette saison pour défier les équipes. Mauro Colagreco demande de faire passer un message écologique dans l’assiette, les Bras de révolutionner leur dessert légendaire le coulant ; Heston Blumenthal d’associer deux produits qui semblent impossible à accorder (food pairing), Guy Savoy d’inventer une mise en scène autour de la soupe, Andoni Aduriz de donner l’illusion du non comestible au visuel mais magique au goût… ou encore le nouveau 3 étoiles français, Alexandre Mazzia de cuire une protéine en trois cuissons qui apportent texture et saveur au produit.
"Ces challenges nous ont aussi poussé à la réflexion. On se demandait ce que nous aurions fait à la place des candidats", dit Philippe Etchebest. « C’est une année très pointue, pas trop perchée mais qui s’interroge jusqu’où peut aller la cuisine. Il y a eu des sujets tellement complexes que j’aurais pas aimé tomber dessus », plaisante Michel Sarran. « Nous avons découvert des thématiques improbables. Nous avons été surpris », confirme Paul Pairet. « Surpris aussi par les réponses des candidats dont le niveau était très impressionnant. Brillantissime, complète Michel Sarran. C’est devenu un concours de cuisine très haut niveau et honnêtement, cela n'a pas toujours été facile de les départager ».
#topchef #HeleneDarroze #PhilippeEtchebest #PaulPairet #MichelSarran
|
Derniers commentaires
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?
Quiz : testez vos connaissances en hygiène