Disparition de Marc Meneau
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Le chef bourguignon Marc Meneau, triplement étoilé, est mort ce mercredi à l'âge de 77 ans.

Né à Avallon, dans l'Yonne, le 16 mars 1944, Marc Meneau revendiquait le fait d'être un autodidacte en cuisine. A L'Espérance, à Saint-Père-sous-Vézelay, toujours dans l'Yonne, son imagination et son talent l'ont conduit à décrocher une étoile Michelin en 1972, la deuxième en 1975 et le graal, les 3 étoiles Michelin, en 1984. Marc Meneau les conservera 15 ans, puis les retrouvera en 2004. Malheureusement, Marc Meneau et son épouse Françoise vont connaître une passe difficile qui les mènera à la liquidation judiciaire en janvier 2007. En 2008, L'Espérance a de nouveau 2 étoiles jusqu'en 2015 quand il se sépare de son restaurant, cédé au groupe Hôtel & Food Disrpt (HFPD).
Élu meilleur cuisinier de l'année par le guide Gault&Millau en 1983, promu officier de l'ordre national du Mérite en 1993, nommé chevalier de la Légion d'Honneur en 1998, la contribution du chef Marc Meneau à la renommée de la cuisine française a de tout temps été saluée. Il a aussi écrit de nombreux ouvrages dédiés à la cuisine et a participé à la création de restaurants en tant que consultant, en France et à l'étranger.
A son épouse Françoise et son fils Pierre, à sa famille et ses proches, L'Hôtellerie-Restauration présente ses sincères condoléances.
#marcmeneau #3etoiles #gastronomie #lesperance
Derniers commentaires
Attention : Tripadvisor veut récupérer votre contenu marketing
Axa défend sa position, pas les restaurateurs
Les infos du jour en 30 secondes (mercredi 24 février 2021)
Comment créer un mot de passe sécurisé et simple à retenir ?
Tourisme à Monaco : résultats historiques en juillet 2011