×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

TheFork : un été à deux vitesses pour les réservations de restaurants

Restauration - lundi 7 septembre 2020 15:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

TheFork (anciennement LaFourchette) a enregistré une baisse de 16% des réservations en France sur sa plateforme au cours de l'été 2020 (29 juin – 25 août). Un chiffre qui cache de grandes disparités.



© thefork


« Le sud-est et le sud-ouest ont bénéficié de la saison estivale, notamment sur leurs zones balnéaires, mais les chiffres se confirment aussi dans l’arrière-pays. La Bretagne et la côte de la Manche affichent aussi des chiffres positifs quoique dans une moindre mesure. A noter également qu’Annecy, affiche une belle progression », éclaire Damien Rodière, directeur général de TheFork pour la France, l'Italie, la Belgique et la Suisse. « En revanche, la situation est beaucoup plus contrastée dans les grandes villes, surtout Paris, qui reste nettement en deçà de ses performances de 2019. On y constate quand même des disparités selon les quartiers : les secteurs résidentiels ont pu bénéficier d’une activité plutôt soutenue, tandis que les arrondissements touristiques ou avec une forte concentration d’entreprises ont été plus touchés par la baisse des réservations ».

#restauration #restaurant #thefork #lafourchette #reservations 

 

Journal & Magazine
N° 3756 -
01 octobre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services