Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Relais & Châteaux et Slow Food International réunis pour Food for Change

Restauration - jeudi 17 septembre 2020 16:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Relais & Châteaux s'allie pour la troisième année consécutive à Slow Food International, organisation citoyenne pour la défense d'une alimentation bonne, saine et équitable pour tous, afin de célébrer « Food For Change », du 1er au 4 octobre.






Relais & Châteaux et Slow Food ont développé toute une gamme d’événements qui seront partagés avec le public à travers une série de rendez-vous éducatifs, d’expériences, de menus spécialement conçus dans toutes les parties du monde et de forums virtuels, menés par des leaders mondiaux de la lutte contre le changement climatique et pour la protection de la biodiversité.

Par exemple, unis par le désir fort de protéger et de promouvoir la richesse et la diversité des cuisines du monde et des traditions hôtelières, plus de 160 chefs Relais & Châteaux à travers le monde ont mené la campagne « One Chef, one Ingredient » (« Un chef, un produit»). En choisissant un produit local et de saison à protéger impérativement, les chefs soulignent leur rôle à jouer dans la protection de la biodiversité. La campagne sera diffusée du 16 septembre au 7 octobre sur les comptes Instagram des différentes maisons et celui de Relais et Châteaux. De plus, quatre chefs mettront en scène un ingrédient local et de saison à protéger impérativement, dans une série de lives Instagram diffusés chaque mercredi du 16 septembre au 7 octobre sur @relaischateaux : Massimiliano Alajmo (Le Calandre, Italie), Krista Garcia (Hotel Wailea, Hawaii USA), Pedro Bargero (Chila, Argentine), and Shinobu Namae (L’Effervescence, Japon).

Cette troisième édition de Food For Change débouchera sur le prochain Salon du goût Terra Madre, du 8 octobre 2020 jusqu’en avril 2021, qui diffusera divers formats d’événements digitaux innovants pour réunir virtuellement l’ensemble du réseau Slow Fiood et ses millions d’activistes à travers le monde. « En participant au salon du Goût Terra Madre et à l’opération Food For Change, Relais & Châteaux et son réseau de chefs deviennent les ambassadeurs d’un message décisif: la biodiversité est la seule manière de nourrir la planète », affirme Carlo Petrini, fondateur de Slow Food.

Toutes les informations sur le programme et les chefs Relais & Châteaux qui participent à Food For Change dans le monde https://events.relaischateaux.com/


#foodforchange #onechefoneingredient #unchefunproduit #relaischateaux #slowfood



Journal & Magazine
Services