Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Lettre ouverte de Jean Valfort, restaurateur

Restauration - lundi 28 septembre 2020 14:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

'Sur cette photo ce sont nos chaises, mais cette terrasse ce n'est pas la nôtre. C'est celle de ceux qui, cette nuit, se sont posés là, pour boire un coup.'.
'Sur cette photo ce sont nos chaises, mais cette terrasse ce n'est pas la nôtre. C'est celle de ceux qui, cette nuit, se sont posés là, pour boire un coup.'.

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, qui contraint la fermeture des CHR dans certaines agglomérations françaises et la limitation des heures d'ouverture, plusieurs organisations professionnelles et restaurateurs s’élèvent contre cette nouvelle mesure dont Jean Valfort, restaurateur à Nice (Alpes-Maritimes) et fondateur de Panorama Group.

Nous sommes aujourd’hui des boucs émissaires face au Covid car cette mesure a été décidée sans concertation. Nous sommes déjà en grande difficulté, quelle est l’étape d’après ? Lundi, on va devoir fermer BOCCA à 22 h à Nice. Tout l'été nos serveurs ont porté des masques, même par 35° C, et quitte à parfois tourner de l'oeil. Tout l'été on a mis des gels hydroalcooliques sur les tables, on a limité le nombre de couverts, et SURTOUT on n'a pas accepté une seule personne debout au bar. Tout l'été on a fait des mécontents à cause de ça, on a perdu des clients, mais on s'est dit "c'est pour la bonne cause, restons vigilants.

Et maintenant ?
Ça repart du coup on ferme les restos ?
C'est parce qu'on sait où nous trouver ?

Ou parce qu'on est plus faciles à attraper que ceux qui déconnent vraiment ?

Hier soir, sur cette photo ce sont nos chaises, mais cette terrasse ce n’est pas la nôtre. C'est celle de ceux qui, cette nuit, se sont posés là, pour boire un coup. Sans autorisation et sans ranger à la fin. Eux le COVID il s'en foutent plus que nous. Mais lundi, à 22h, ils auront toujours le droit de sortir.” 

 

Vous trouverez la lettre ouverte de Jean Valfort, restaurateur et fondateur de Panorama Group : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6714893115225890816/

 

#JeanValfort #Bocca #Nice