Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

#Coronavirus : Des dîners à 4 mains... à distance

Restauration - lundi 12 octobre 2020 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Bandol (83) Pour continuer à échanger malgré les mesures de distanciation liées au Covid-19, l'agence Frenchefs a eu l'idée de proposer aux chefs des dîners à 4 mains virtuels. Une solution innovante pour attirer la clientèle tout en réinventant l'approche de ce type d'événements.



Jérémy Czaplicki, chef au restaurant étoilé Les Oliviers à Bandol, a inauguré une série de dîners à 4 mains 'virtuels' imaginés par Frenchefs.
© Marie Tabacchi
Jérémy Czaplicki, chef au restaurant étoilé Les Oliviers à Bandol, a inauguré une série de dîners à 4 mains 'virtuels' imaginés par Frenchefs.

L'agence Frenchefs a organisé un dîner à 4 mains à distance les 25 et 26 septembre au restaurant Les Oliviers à l’hôtel l’Ile Rousse Bandol (Var). Depuis le mois de juin, les chefs Jérémy Czaplicki et Rafa Soler, du restaurant Audrey’s à Calpe (Espagne), ont préparé en visio-conférence ces dîners hors du commun. “L’idée était de continuer à partager entre chefs, de proposer des expériences à nos clients malgré la situation sanitaire. Frenchefs nous a rapprochés pour nos univers communs, et depuis plusieurs mois, nous avons travaillé en vidéo pour nous approprier les techniques, les recettes et l’univers de l’autre chef", explique Jérémy Czaplicki, chef du restaurant Les Oliviers.

Ainsi, les clients ont pu découvrir un menu en 9 services, avec 5 plats du chefs bandolais et 4 du chef espagnol. Un QR code sur les tables leur permettait de découvrir en un clic une présentation de l’univers de Rafa Soler. “L’idée a été de trouver des solutions innovantes pour que les chefs puissent proposer des expériences nouvelles à leur clientèle, qui leur donnent envie de sortir pour générer du flux, surtout maintenant que l'été est passé”, commente Philippe Audier, créateur de Frenchefs. “On ne l’aurait jamais fait avant ; on est vraiment entre deux mondes, tradition et numérique, cela ouvre de nouvelles possibilités pour nos métiers”, constate Jérémy Czaplicki.

Le chef espagnol a proposé ce menu du 30 septembre au 4 octobre dans son restaurant, et d’autres dîners sont d'ores et déjà prévus dans le monde entier. En France, Amandine Chaignot partagera prochainement un menu avec Manu Buffara, chef au Brésil et Jérôme Banctel avec Maxime Gilbert, chef français installé à Hong-Kong.

 

#Diner4mains #JeremyCzaplicki #RafaSoler #Frenchefs


Marie Tabacchi
Journal & Magazine
Services