#coronavirus : le Guide spécial Réouverture de Metro France

Dans l'attente de la reprise d'activité des restaurateurs, et afin de les aider à se mettre en ordre de marche et à préparer au mieux cette reprise, METRO France a développé un Guide spécial Réouverture.

Publié le 15 mai 2020 à 17:54

Le Guide spécial Réouverture donne des recommandations autour de deux axes : les mesures d’hygiène et de sécurité, et des conseils pour la relance des restaurants ou des commerces de bouche. Très pratique, ce guide se présente sous forme de fiches sur tous les thèmes et cas de figure qui peuvent se présenter. Il est  disponible en téléchargement sur le site www.metro.fr

LA RÉOUVERTURE CHECK-LIST

La réouverture de votre établissement est un moment capital. Pour que les clients soient au rendez-vous, vous devez les informer de la reprise de votre activité par tous les moyens. Mais il faudra également les rassurer sur l’hygiène irréprochable de votre établissement. Voici les étapes clés à ne pas manquer pour réussir votre réouverture.

ANNONCER LA RÉOUVERTURE DE SON ÉTABLISSEMENT

Donner un maximum de visibilité à la réouverture de votre établissement doit être votre priorité ! Il faut que vous puissiez toucher un maximum de personnes lors de l’annonce de votre réouverture. Et pour cela, tous les moyens de communication sont bons : en premier lieu, votre site internet et vos réseaux sociaux, bien sûr, mais vous pouvez également vous appuyer sur votre mairie, les journaux locaux, les associations qui pourraient être à même de relayer l’information… Veillez également aubon référencement de votre établissement dans les annuaires locaux (Google my business, Pages jaunes…).

COMMUNIQUER LES RÈGLES D’HYGIÈNE

Vos clients auront plus que jamais besoin d’être rassurés. Nous vous recommandons de communiquer clairement et visiblement autour de toutes les règles d’hygiène que vous avez mises en place et ce, dès l’entrée de votre établissement, ainsi que sur votre site Internet et sur vos réseaux sociaux. Vous pourrez télécharger sur le site METRO.fr une affiche rappelant les règles d’hygiène puis l’installer dans votre établissement.

COMMUNIQUER SUR LES NOUVELLES OFFRES

Cette réouverture est l’occasion également de communiquer largement auprès de vos clients sur les nouvelles offres de produits ou de services que vous avez mises en place ou sur le menu ‘Spécial fin de confinement’ que vous aurez concocté. Pour cela, appuyez-vous en priorité sur les réseaux sociaux pour communiquer ainsi que le bouche-à-oreille qui reste un vecteur de communication très efficace.

GÉRER LES INVENDUS

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, inscrivez-vous sur les plateformes facilitant la redistribution des invendus auprès de clients ou d’associations. Les plateformes telles que Too Good To Go permettent ainsi de limiter le gaspillage mais également de renforcer votre visibilité en vous faisant connaître auprès des utilisateurs de l’application.

(Source : Guide spécial Réouverture de Metro France)

Covid19 #restaurant# #réouverture# 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

40 - BISCARROSSE

Restaurant - Bar Plage à Maguide - Biscarrosse (40) à 15mn du Bassin d'Arcachon recrute pour la saison (H/F) -Chef de Cuisine, CDD libre de suite jusqu à septembre, expérience exigée, volume important, Salaire attractif + prime Poste logé nourri - véhicule souhaité CV + Photo: job@idylle.clu

Posté le 07 mai 2024

Chef de cuisine H/F

83 - FREJUS

Restaurant Bar Club recherche pour son nouveau développement: CHEF, SECOND, COMMIS de CUISINE CHEF et 1er CHEF de PARTIE, CHEF de RANG, BARMAN, RUNNER h/f. Possibilité CDI en fin de saison. oceandriveclub83@gmail.com No.156S4845

Posté le 07 mai 2024

Chef de rang H/F

78 - VERSAILLES

La suite Versailles recherche un Chef De Rang pour la saison à partir du mois de mai jusqu'au mois de septembre. Poste en journée continue avec deux jours de repos consécutifs CV à envoyer à l'adresse mail suivante Lasuiteversailles@gmail.com

Posté le 07 mai 2024