Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

#coronavirus : Quels scénarios pour le redémarrage de la restauration ?

Restauration - mercredi 15 avril 2020 15:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Food Service & Covid 19 - une étude prospective signée Food Service Vision qui sera réactualisée dans les prochains mois afin d'offrir un éclairage sur les enjeux et conséquences de cette crise pour le secteur du Food service.




© GettyImages


Les décisions politiques de déconfinement, la confiance des consommateurs, le pouvoir d’achat disponible et la dynamique des opérateurs conditionneront la reprise. Les acteurs du food service s’attendent à 5 phases successives :

  • Retour de certains actifs pour le déjeuner et reprise contrôlée des déplacements professionnels ;
  • Retour des écoles, collèges, lycées ; Sorties loisirs en petit groupe ;
  • Réouverture d’espaces de restauration sécurisés ;
  • Reprise progressive des voyages professionnels/loisirs ;
  • Réouverture de la restauration en grands groupes.

Les enjeux du futur : circuits-courts, hygiène, prix...

  • Un intérêt croissant pour l’offre « circuit court », répondant à des normes d’hygiène plus strictes ;
  • A la lumière du « sans contact », le service devra se réinventer ;
  • L’expérience consommateur devra combiner plaisir, convivialité et sécurité ;
  • Une nouvelle équation à résoudre en matière de rapport qualité/prix (potentielle baisse du pouvoir d’achat dans les mois à venir).

Cinq pistes d’actions pour réussir le redémarrage

Comprendre les nouvelles donnes du marché de la restauration et décrypter les meilleures pratiques

Redéfinir une stratégie d’offre

Innover en créant de nouveaux produits et services répondant aux nouvelles attentes du marché

Développer et diversifier pour conquérir de nouveaux segments de marché

Piloter au plus près en fonction des nouvelles attentes des professionnels et des consommateurs

#coronavirus #foodservicevision #restauration #foodservice



Trois défis stratégiques pour tous les acteurs

Revoir son Business Model

Adapter l’offre et le service à une conjoncture nouvelle

Adapter le marketing et la communication à la nouvelle donne du marché

 

 

L'Hôtellerie-Restauration vous accompagne

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.
Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.
• Suivez l’actualité en temps réel sur www.lhotellerie-restauration.fr/hashtag/Coronavirus et sur nos réseaux sociaux
• Retrouvez une synthèse dans notre newsletter quotidienne (inscription gratuite)

En complément :
  #coronavirus : Les effets de la crise sur le marché du food service : déjà 430 millions de repas perdus
Journal & Magazine
Services