Le Collège culinaire de France adresse une proposition d'actions à Emmanuel Macron

Alain Ducasse, Christian Regouby, Célia Tunc et Stéphane Jego, au nom du Collège Culinaire de France, ont fait parvenir au Président de la République une proposition d'actions en quatre points pour assurer, en urgence, la survie des entreprises du patrimoine culinaire artisanal. Des Mesures d'aides immédiates aux PME-PMI.

Publié le 17 mars 2020 à 12:23
  1. Une ligne de crédit à taux zéro pour assurer la survie de toutes nos entreprises, producteurs à concurrence des pertes d’exploitations qu’elles subissent, afin de régler les salaires ou les compléments pour ceux en chômage partiel, ainsi que les fournisseurs prioritaires eux-mêmes en grande difficulté. Cette ligne de crédit serait accordée sur 15 ans avec un début de remboursement exigible seulement à l’issue d’une période de 3 ans, (remboursement anticipé si possible).

 

  1. Une exonération des charges sociales et salariales (URSAFF et caisses de retraite) jusqu'à la sortie du confinement, avec une franchise de trois mois (exemple fin de crise en mai, reprise des paiements à compter des salaires au 1er septembre).

 

  1. Un moratoire sur les impôts directs et indirects (e.g. TVA, CVAE ou IS) jusqu'au redémarrage del 'activité, avec reprise de l'échéancier mensuel à l’issue d’une franchise de trois mois.

 

  1. Un échelonnement des dettes bancaires : franchise de nos remboursements en 2020, et report des échéances en fin de contrat, afin de reprendre le paiement de notre dette à compter du 1er janvier 2021.

 

 Covid19 #restaurants# collège culinaire de France 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles