Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Top Chef 2020 : découvrez les candidats de la 11ème saison

Restauration - jeudi 6 février 2020 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La 11ème saison de Top Chef compte 15 candidats que vous découvrirez dès le mercredi 19 février à partir de 21 h 05 sur M6. Agés de 22 à 31 ans, ils sont tous professionnels sauf Gratien Leroy, amateur sélectionné en tant que vainqueur d'Objectif Top Chef. Qui sont-ils et quel est leur CV ?



1 - Diego Alary, 22 ans

Chef de cuisine, Les Pères Siffleurs, Paris (15e)

Expériences : apprentissage à Kitchen Gallery avec William Ledeuil. Commis pour Guy Savoy à la Monnaie de Paris. Chef de cuisine au Simone à Paris. Il a été demi-chef de partie chez Alain Ducasse pendant 18 mois. Chef depuis 2019 aux Pères Siffleurs.

 

2 - Jean-Philippe Berens, 29 ans

Sous-chef au Grill Restaurant 1* à Monaco

Expériences : de 2006 à 2013, il fait 4 ans d’apprentissage, puis devient demi-chef de partie au Relais Plaza à Paris. Il devient chef de partie à La cour Jardin, puis 1er chef de partie de Stéphanie Le Quellec à la Scène 1* et revient au Relais Plaza et à la cour Jardin pour être sous-chef de cuisine aux côtés de Philippe Marc. Depuis 2019, il est sous-chef de cuisine Le Grill 1* aux côtés de Franck Cerutti.

 

3 - Pauline Berghonnier, 27 ans

Cheffe chez Allard (Paris)

Expériences : après avoir effectué son apprentissage au Saint-James à Paris, elle découvre différentes maisons (l’Épicure et l’Hôtel du Louvre Hyatt à Paris) et devient cheffe de partie à l’Angélique à Versailles. Sous-cheffe pendant 2 ans au restaurant Ore-Ducasse au Château de Versailles, la maison Ducasse Paris lui accorde sa confiance en 2018 en tant que cheffe adjointe puis cheffe de cuisine du bistrot Allard.

 

4 -Adrien Cachot, 29 ans

Chef de son propre restaurant “Détour” à Paris

Expériences : CAP cuisine. Il a passé 3 ans chez Nicolas Magie à la Cape* à Bouliac en tant qu’apprenti-cuisinier, 2 ans chez Christian Etchebest à la Cantine du Troquet à Paris en tant que chef de partie. Il a de nouveau travaillé pour Nicolas Maggie en tant que chef cuisinier puis pour Benoît Gauthier à Paris avant de devenir chef-propriétaire de son restaurant en 2017.

 

5 - Martin Feragus, 27 ans

Sous-chef Le Lutetia à Paris

Expériences : Commis au Meurice*** avec Yannick Alléno puis demi-chef de partie au Violon d’Ingres*auprès de Christian Constant. Il rejoint les équipes de Thierry Marx au Mandarin Oriental et devient chef de partie au Sur Mesure**. Il intègre le Lutetia, en tant que chef de partie puis sous-chef de Benjamin Brial.

 

6 - Mallory Gabsi, 22 ans

Sous-chef, Restaurant Le Seagrill** Bruxelles

Expériences : entre 2015 et 2017 au Sea Grill** aux côtés du chef Matagne, Mallory découvre tous les postes (légumes, poisson, pâtisserie, sauces…). Après avoir fait un passage au Hertog Jan*** à Bruges, il devient chef de partie en France, à Missillac, au Domaine de la Breteshe avant de retourner au Sea Grill** à Bruxelles en tant que chef de partie tournant.

 

7 - David Gallienne, 30 ans

Chef de son propre restaurant Le Jardin Des Plumes 1* À Giverny

Expériences : de commis à sous-chef au Manoir du Lys* de 2007 à 2017. Il prend les rênes de Origine* à Rouen avant de devenir, en 2017, chef du Jardin des Plumes à Giverny avec Eric Guérin et propriétaire en 2020.

 

8 - Gianmarco Gorni, 28 ans

Chef Chez Goguette à Paris

Expériences : demi-chef de partie au Mori Venice Bar à Paris, puis dans les pas de Thierry Marx pendant 3 ans. Il a ensuite été demi-chef de partie au Mandarin Oriental puis chef de partie au Sur Mesure. Il a passé 6 mois chez David Toutain 2* et devient second pour Sylvain Sendra à Itinéraires 1* et chef de son bistrot Bocca Rossa. Il est aujourd’hui chef chez Goguette à Paris.

 

9 - Nastasia Lyard, 30 ans

Chef chez Gilles Vérot

Expériences : elle débute en charcuterie chez Leautey puis comme commis pour Éric Frechon au Bristol en 2013 et devient chef de partie puis sous-chef pour les restaurants Terroir Parisien - Palais Brogniart et Maison de la Mutualité chez Yannick Alléno. En 2018, elle travaille aux côtés de Christopher Hache, 1* au Crillon. Elle devient sous-chef au Spoon à Paris chez Alain Ducasse avant d’intégrer la brasserie Astair de Gilles Goujon en tant que chef. Elle travaille aujourd’hui chez Gilles Vérot, charcutier.

 

10 - Justine Piluso, 26 ans

Cheffe de son propre restaurant Au Cappiello (Paris)

Expériences : Pendant son bac technologique, elle intègre l’institut Paul Bocuse et effectue son échange de dernière année en Chine. Justine devient demi-cheffe de partie au restaurant Le Petit Nice 3*, de Gérald Passédat à Marseille. Puis elle part en Italie en tant que cheffe de partie à Vérone. Elle devient cheffe de partie au Bistrot de l’Estrapade à Paris avant d’être cheffe propriétaire de son restaurant en 2016.

11 - Mory Sacko, 27 ans

Sous-chef au Mandarin Oriental Paris

Expérience : Mory est passé de commis à demi-chef de partie au Royal Monceau qu’il quitte pour rejoindre le Shangri-La à Paris en 2015. Il intègre ensuite le Mandarin Oriental avec Thierry Marx où il gravit tous les échelons jusqu’à devenir sous-chef de cette table en 2018.

 

12 - Arthur Vonderheyden, 31 ans

Chef du Restaurant “La Capitale” à Amman en Jordanie (Four Seasons Hotel)

Expériences : école de commerce à Bordeaux. Ecole Lenôtre. Sous-chef et chef de cuisine à l’Atelier Joël Robuchon** à Paris. Il a été chef exécutif pour l’Emirgan Group à Istanbul, chef de cuisine à La Capitale à Amman en Jordanie et a participé à l’ouverture du Four Seasons de Tunis en Tunisie avant de revenir à Amman pour reprendre son poste de chef de Cuisine à La Capitale.

 

13 - Jordan Yuste, 30 ans

Chef de son propre restaurant : L’Arrivage à Sète (34)

Expériences : technicien médical jusqu’en 2014, il s’est formé au restaurant Coté Mas à Montagnac où il est devenu chef de partie pour le consultant Jérôme Nutile. D’abord chef pâtissier au restaurant les Palmiers à Mèze, il prend la tête du restaurant le Mas à Mèze. Depuis 2017, il est le chef de son restaurant à Sète.

 

14 - Maxime Zimmer, 29 ans

Chef de son propre restaurant, Un Max de Goût à Comblain-au-Pont (Belgique)

Expérience : de 2008 à 2011, il travaille dans des restaurants qui proposent une cuisine française tel que l’Hostellerie Saint Roch à Comblain-la-Tour. En 2012, à l’âge de 21 ans, il se lance et ouvre son propre restaurant. Il a été élu Meilleur Chef de Wallonie et a eu 14/20 au Gault & Millau.

 

15 - Gratien Leroy, 29 ans, vainqueur d’Objectif Top Chef

Gratien, comptable depuis 9 ans, va relever le challenge Top Chef au sein de la brigade de Philippe Etchebest. Sa vraie passion : la cuisine. Déterminé par ce changement de vie, il n’a aucun complexe. Amateur et autodidacte, aucun candidat ne se méfiera de lui.

#topchef #M6 

 



Journal & Magazine
Services