Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Restaurant R, une brasserie au coeur du Moto Park de Montpellier

Restauration - mercredi 15 janvier 2020 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

MAUGUIO (34) Frédéric Husser a ouvert en juillet son nouvel établissement, Restaurant R, au coeur du plus grand complexe moto d'Europe. L'établissement vise la clientèle des motards bien sûr, mais attire aussi une clientèle d'affaires au déjeuner et de loisirs le week-end.



Frédéric Husser est passé des congressistes aux motards. Il a combiné pendant vingt ans une activité de traiteur à l’échelle du grand Sud avec l’exploitation de la brasserie du Corum de Montpellier. Il y a deux ans, quand il a refermé la page restauration, une nouvelle opportunité s’est présentée à lui… par la moto. Son ami Jean-Frédéric Suttel, détenteur de la plus grosse concession BMW moto européenne est alors en train de créer son Moto Park. Le projet réunit sur 1,5 ha un showroom de plus 15 marques de moto, un concept store avec services (assurance, permis, occasion, réparation), boutique, musée et une brasserie.

À Mauguio, près de l’aéroport de Montpellier, le Moto Park est facile d’accès depuis l’autoroute, dans une zone économique en plein développement. Frédéric Husser s’engage et investit pour aménager les 300 m2 nus en grande brasserie, dans une ambiance industrielle, d’une centaine de couverts (avec terrasse en été). L'espace peut être privatisé et sa mezzanine expose des motos rares. L’architecte Raymond Morel accompagne le projet, conçoit les meubles sur mesure et une décoration composée de brique, métal et cuir.

 

Produits locaux et clin d’œil à l’Alsace

L’équipe de 7 personnes est dirigée par Sébastien Paille, collaborateur de Frédéric Husser depuis vingt ans. À la tête des cuisines, Laurent Cabot, est une nouvelle recrue. La cuisine d’inspiration bistrot fait la part belle aux produits locaux, avec un plat du jour à partir de 15 € et une formule à partir de 23 €. La carte propose salades et pokebowl, mais aussi de la charcuterie, du leberkäse (pain de viande) et spatzles en clin d’œil à l’Alsace natale de Frédéric Husser et la Bavière. La carte des vins propose quant à elle des crus régionaux.

Ouvert à déjeuner en semaine et les vendredis et samedis soirs, R Restaurant vise les bien entendu motards, mais aussi les professionnels à déjeuner et une clientèle loisirs et famille en fin de semaine. Les habitués de la Brasserie du Corum ont vite trouvé le chemin. Ouvert le 23 juillet, le restaurant a servi dès le mois d’août 80 à 100 couverts par jour. Facile d’accès et de stationnement, il a échappé aux perturbations des grèves.

#Maugio #Moto #Montpellier #MotoPark #RestaurantR #FredericHusser


Anne Sophie Thérond
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus