Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Restauration : le récap du mois

Restauration - vendredi 27 décembre 2019 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Stéphanie Le Quellec sur le devant de la Scène, un partenariat entre Michelin, TripAdvisor et LaFourchette, 415 millions d'euros d'amende... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Stéphanie Le Quellec sur le devant de La Scène

À 37 ans, Stéphanie Le Quellec ouvre son premier restaurant, “avec [s]es fonds propres”, à deux pas de l'Élysée. 'Ici, j'ai les coudées franches. Je peux donc raconter davantage dans les plats.' Elle met les petits plats dans les grands, mais n'en oublie pas de proposer de déjeuner en 30 minutes à moins de 30 €.

Michelin, TripAdvisor et LaFourchette concluent un « partenariat stratégique international »

14.000 restaurants, soit la totalité de la sélection Michelin, seront identifiés sur le site TripAdvisor et les applications avec leurs distinctions : étoiles, bib gourmand ou assiette. Ce partenariat devrait « permettre d’accroître de manière significative la visibilité des chefs et restaurants du guide Michelin, et d'augmenter les réservations ».

Titres-restaurant : 415 millions d'euros d'amende pour Endered, Natexis Intertitres, Sodexo et Up

Par décision du 18 décembre 2019, l'Autorité de la concurrence a imposé à la Centrale de Règlement des Titres (CRT), aux sociétés Edenred, Natixis Intertitres, Sodexo et Up, une amende d'un montant total de 415 millions d'euros. Ces derniers réfutent les accusations d'échanges d'informations anticoncurrentiels et de verrouillage de marché. Ils vont faire appel.

La nouvelle vie de la Maison Rostang

Cette table doublement étoilée - depuis quarante ans -, créée par Michel Rostang dans le XVIIe arrondissement de Paris, se retrouve désormais sous la houlette du duo d’associés Nicolas Beaumann (à ses côtés depuis douze ans) -Stéphane Manigold.

Championnat de France du dessert 2020 : les nouveautés

Le 46ème Championnat de France du Dessert, sous la présidence de Christophe Adam, se déroulera de janvier à avril 2020 pour les candidats juniors et professionnels. Nouveautés ? Interdiction des colorants alimentaires et une recette fournie au début de l’épreuve à intégrer dans la création.

#recap #restauration


Nadine Lemoine