Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Annett et Bernd Teich, la bière est leur affaire

Restauration - jeudi 21 novembre 2013 15:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Montagnac (34) Le couple originaire d'Allemagne cultive les accords gourmands entre bières et mets, dans leur restaurant Bierkulture, ouvert en septembre dernier.



2 Bierkulture (Montagnac, 34), Bernd et Annett Teich proposent des accords mets et bières.
2 Bierkulture (Montagnac, 34), Bernd et Annett Teich proposent des accords mets et bières.

Bierkulture amène la bière en pleine vigne. À Montagnac, la cuisine du marché d'Annett Teich est pensée pour s'accorder aux sélections de Bernd, son mari caviste. Il importe en direct des bières artisanales, déniche aussi des crus venus de brasseries locales. Depuis 2007, quand ils ont ouvert leur premier restaurant près de Toulouse, ils oeuvrent pour faire connaître le travail d'une nouvelle génération de brasseurs d'Europe du Nord, accordé à table à une cuisine créative. Leur approche avait séduit leurs clients. Alors qu'ils doivent quitter leur local toulousain pour des questions de salubrité, ils ont un coup de foudre pour Montagnac, entre Pézenas et l'étang de Thau, y ouvrent en septembre dernier Bierkulture.

 

Travailler la bière comme le vin

Le Sud vigneron a toujours séduit Bernd Teich, natif d'Allemagne du Nord. Il commence par importer des vins du Sud-Ouest en Allemagne et rencontre Annett à Dresde. Née en Russie, elle finançait ses études en sciences économiques et Beaux-Arts par des interventions sur les salons gourmands. Lorsqu'ils décident de vivre en France, Bernd Teich choisit alors de faire découvrir la bière, en sélectionnant des produits de brasseurs haut de gamme. Annett Teich passe derrière les fourneaux, compose sa carte exclusivement de produits frais et locaux, ouverte aux influences du monde : Noix de Saint Jacques fumées, caramélisées à la bière noire et lavande, Risotto au jambon de la Forêt Noire et à la bière. Bierkulture propose, dans un cadre design, un menu déjeuner à 17 € et un menu dégustation à 39 €.

Anne-Sophie Thérond

Bierkulture
4 avenue Pierre Sirven
34530 Montagnac
www.bierkulture.fr
Tél. : 04 67 89 42 24

Journal & Magazine
Services