Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les tendances 2013 dans la restauration aux États-Unis

Restauration - mardi 15 janvier 2013 12:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La NRA, National Restaurant Association, principale association des restaurateurs du pays, a publié récemment ses prévisions des évolutions du secteur pour la nouvelle année.



Parmi les tendances, les clients commandent désormais à distance ou via des bornes leurs repas.
Parmi les tendances, les clients commandent désormais à distance ou via des bornes leurs repas.

La restauration devrait représenter pour l'année 2013 un chiffre d'affaires global de 660 milliards de dollars (près de 500 milliards d'euros). C'est surtout le deuxième secteur de l'emploi privé aux États-Unis, qui représente 10 % de l'emploi national. Selon les prévisions de la NRA (National Restaurant Association), l'association national des restaurants aux États-Unis, deux grandes tendances se dégagent dans le secteur de la restauration traditionnelle : une offre centrée sur la nutrition des enfants, et un focus sur les produits locaux.

Toujours selon cette étude, la technologie prend une part importante dans les préoccupations des restaurateurs américains, même s'ils manquent de temps pour s'y exercer. Pourtant, exploiter les avancées technologiques peut se faire en se focalisant sur des évolutions qui améliorent l'expérience du client : de plus en plus de clients ont des attentes technologiques. Ils sont déjà nombreux à consulter des menus en ligne (59 % des Américains interrogés) ou à réserver en ligne (33 %).

L'utilisation des mobiles est également une tendance à prendre en compte selon la NRA : 70 % des 18-34 ans et plus de la moitié des 35-54 ans aimeraient utiliser leur mobile pour commander à emporter ou prendre une réservation dans des restaurants traditionnels. L'existence de bornes de commandes dans la restauration rapide est également appréciée par le jeune public (61 % des 18-34 ans).

Aux États-Unis, la tendance des food-trucks (camions restaurants) se confirme : en 2012, 73 % des clients (contre 59 % en 2011) se déclaraient prêts à aller dans un food-truck géré par un de leurs restaurants favoris si cela leur était proposé.

L'étude a été réalisée en partenariat avec l'American Culinary Federation sur un panel de plus de 1 800 chefs (200 produits phares) et plus de 200 propriétaires de bars (120 boissons).

Vanessa Guerrier-Buisine

Les top 5 des tendances 2013
Le top 5 des tendances de la restauration traditionnelle

1/Des viandes et poissons locaux

2/Des produits locaux

3/Des menus enfants équilibrés

4/Une démarche environnementale comme thème culinaire

5/La nutrition infantile comme thème culinaire

 

Le top 5 des tendances de la restauration rapide

1/Des produits sans gluten

2/Des produits locaux

3/Des menus enfants équilibrés

4/Des accompagnements en fruits et légumes pour les enfants

5/Des viandes et poissons locaux

 

Le top 5 des boissons côté bar

1/Des boissons en fûts

2/Des accords mets et liqueurs/cocktails

3/Des cocktails culinaires (avec produits frais…)

4/Des liqueurs artisanales/microdistillées

5/Des spiritueux produits localement
www.restaurant.org/
Journal & Magazine
Services